beautistas-beautytube

Beauty Tube : parce que les Youtubers aussi le valent bien !

par camillewulff

Lire

Toujours à l’affût des dernière tendances digitales en vogue, L’Oréal a récemment eu la bonne idée de s’associer avec le géant YouTube avec pour projet ambitieux de créer la première école YouTube de coaching beauté – rien que ça !

Repérés pour leurs fortes personnalités et leur popularité sur YouTube, 10 Youtubers (8 filles, 2 garçons) ont été recrutés par le Géant des cosmétiques pour faire partie de cet incubateur de talent. L’objectif audacieux consiste à transformer ces 10 talents en herbe de tous âges en experts de l’image en leur apprenant notamment les arcanes de la production vidéo, la gestion d’une chaîne YouTube et en leur inculquant de solides connaissances en cosmétiques.

A la suite d’une année de formation jalonnée de cours de coaching et d’interventions professionnelles, les 10 talents pourront à leur tour passer le relais à 100 nouvelles recrues (soit 10 chacun). Vous l’avez compris, la famille BeautyTube a pour claire vocation de faire très vite des petits…

Une fois de plus, L’Oréal a su s’imposer comme un précurseur en s’appuyant sur des personnalités montantes de plus en plus présentes sur la toile. Grâce à leur parole sans filtres, ses nouveaux Beauty advisers représentent une réelle autorité et un véritable arbitrage pour beaucoup de consommateurs/consommatrices beauté, perdus face à la jungle d’informations sur les cosmétiques relayée par la publicité ou par les magazines.

En attendant qu’ils déploient leurs ailes, vous pouvez des lors retrouver les heureux élus dans la websérie sur leur chaine Youtube, avec chaque semaine le résumé de leurs aventures beauté palpitantes !

beautistas-beautytube