Après les BB et CC cream, les DD, EE, GG et ZZ

par Victoire des Robert

Lire

Vous vous étiez arrêtées à la BB et ? Pas de panique on vous aide à rattraper votre retard alphabétique et on vous explique tout. D’autres lettres ont suivies mais ont connu un succès moindre en comparaison des BB et CC cream. Désormais 6 lettres sont utilisées. Petit tour d’horizon de tous ces produits pour le teint. 

La BB cream

BB signifie Blemish Balm et est assimilable à une teintée. C’est un hybride entre le soin et le produit de maquillage et peut remplacer jusqu’à 5 de vos produits. En l’occurence vous pourrez en principe vous passer de : crème hydratante, protection solaire, , et anti-cerne. Un véritable gain de temps pour les pressées du matin ! Arrivée tout droit de Corée, la n’offre pas beaucoup de correction et est parfaite pour les femmes avec une peau sans trop de problèmes et qui veulent simplement unifier leur teint. Le rendu de la BB cream est glowy mais le teint peut être poudré au besoin. Vous trouvez dans les BB cream des petits prix comme celle de Kiko ou des produits un peu plus coûteux comme la BB crème d’Estée Lauder ou celle de Dior. Cette dernière promet un effet peau nue et avec son SPF de 10.  La Daywear d’Estée Lauder prévient elle du vieillissement prématurée de la peau et favorise la diminution des signes visibles de l’âge. Son vrai plus ? Un SPF 35. 

We Love Beauty

BB crème Diorskin Nude

La CC cream

Si on résume la BB cream est une sorte de fond de teint très léger cumulé avec du soin. La CC signifie elle Colour Correcting et va venir corriger les défauts de couleur de votre peau comme les rougeurs, le teint terne ou jaunâtre. Comment ? En maquillage, les plus initiés connaissent forcement la colorimétrie. Un mot un peu barbare derrière un concept simple : les couleurs s’annulent. Si vous avez des rougeurs, en utilisant du vert, elles seront moins apparentes. Si vos cernes sont violets, un correcteur jaune ou pêche permettra de les neutraliser. La CC cream utilise donc ce principe de colorimétrie puisqu’elle contient généralement plusieurs couleurs.  Encore une fois, la couvrance est faible mais il est possible de venir localement corriger au besoin une imperfection avec de l’anti-cernes. On adore sa couleur blanche qui au contact de la peau se fond et se colore pour un teint unifié. Les plus connues sont celles d’Erborian, la CC crème à la centella asiatica et la Crazy Cream de Sampar. La CC crème d’Erborian permettra par exemple d’apporter de l’éclat, de la protection et de l’hydratation à votre peau. 

We Love Beauty

CC crème d’Erborian

La DD cream

DD signifie Daily Défense ou Dynamic Do it All. Ce seraient donc des crèmes à tout faire. Mais, on vous voit arriver, n’étais-ce pas déjà le cas des BB ou CC ? Oui et non, les DD possèdent elles des bénéfices anti-âge.  La différence majeure se trouve en réalité dans la texture du produit. La DD crème est beaucoup plus fluide que ces prédécesseurs. Si vous voulez essayer une DD crème, on a testé et approuvé celle de chez Galénic, le teint lumière DD. 

We Love Beauty

DD cream teint lumière de Galénic

 

La EE cream

La EE cream ne correspond pas un mais a des produits. La EE cream peut donc être Energy Enhanser (un soin qui maximise la vitalité et l’élasticité de la peau), Enlighter Effect (qui agit sur les dommages causés par le soleil et la pollution), Elemental Emulsion (on est pas sûres d’avoir compris ce qu’elles sont) et les Extra Exfoliating.   Ces dernières sont en gros un soin cumulé à un exfoliant. On retrouve toujours le principe du double/triple produit.  

La GG cream

Pour l’instant la seule GG crème que l’on connaisse est une invention de L’Oréal Paris. Sortie début 2015 le produit s’appelait « Glam Bronze GG cream ». Son utilité ? Un embellisseur de teint 5 en 1 avec un effet halé. Depuis, on a pas vu de nouveaux produits apparaitre ou en tout cas sur le marché français. 

La ZZ cream

On arrive enfin à la dernière « .. cream » c’est promis. On vous présente donc la ZZ cream qui d’après ses créateurs (une petite marque coréenne), remplace à elle seule le fond de teint, BB cream, CC cream et la base de teint. Pas encore trouvable sur le marché, on est pas persuadés qu’elle le soit un jour mais si vous avez eu la chance/l’opportunité de la tester, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire. 

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
BB crème Diorskin Nude  CC crème à la Centella d’Erborian  Daywear BB crème d’Estée Lauder  BB crème E.L.F Crazy Cream de Sampar 
We Love Beauty      
Galénic teint lumière DD crème