Adoptez le look « no makeup » pour cet été !

par Jezabel S.

Lire

Le fameux makeupno makeup look”, on en a tous entendu parler. C’est même devenu un des hashtags les plus utilisés sur Instagram. Et c’est sûrement pour le mieux car on revient vers un look plus naturel qui donne l’impression de n’avoir pas été travaillé, comme son nom l’indique. “I woke up like this”, mon oeil ! Un look tel que celui-ci est peut-être l’un des plus étudié de tous. Mais on l’aime. Oui, on l’aime car il permet de nous sublimer et de nous donner l’impression que nous irradions de beauté au naturel. Il permet surtout d’éviter les remarque de Chéri du style “C’est l’été, au bord de la plage, tu n’as pas besoin de te maquiller. Pourquoi tu portes du rouge-à-lèvres pour aller bronzer ?” Avec cette technique, il ne pourra (presque) rien dire !

On s’occupe de sa peau

Et bien, oui ! Pour un look “no makeup”, le teint doit être “flawless”. Cela fait beaucoup d’anglicismes pour vous ? On se concentre sur la pratique, dans ce cas. Chacun possède sa routine beauté pour travailler son teint. Rien de plus normal lorsque l’on sait que chacun a une peau particulière et, de facto, des produits différents pour s’en occuper. Alors, en adoptant vos produits à vos besoins et votre sensibilité, voici quelques astuces pour arriver à un teint en bonne santé et illuminé.

Là, vous allez soupirer et vous dire “C’est bon, ça, on a compris !” mais nous sommes obligées de le dire: démaquillez-vous correctement !

Pour un visage correctement nettoyé, vous pouvez opter pour le duo eau micellaire (ou lait démaquillant) + nettoyant visage à appliquer sur visage mouillé, ou bien pour de l’huile de coco qui vous débarrassera de tout le maquillage et toutes les impuretés très rapidement. Pour la première solution, nous vous conseillons l’eau micellaire Bioderma, une référence dans cette catégorie qui respecte les peaux fragiles et sensibles. Vous pouvez la faire suivre du gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay pour terminer d’enlever les denrères impuretés. Pour l’huile de coco, nous avons eu un gros coup de coeur pour celle de Bioplanète.

We Love Beauty

Une fois cette étape faite, soit vous adoptez la technique coréenne du “layering” soit vous optez pour une petite qui permet de chouchouter votre peau après l’application d’une eau calcaire (l’eau du robinet, c’est pas le top). Ou bien, vous choisissez un sérum adapté à votre peau: les sérums de la marque PhiEssentiel sont créés après que vous ayez rempli votre diagnostic en ligne pour une création totalement personnalisée et ciblant vos propres besoins. Une révélation !

We Love Beauty

Pour finir, appliquez une crème pour les yeux Creamy Eye Treatment With Avocado de Khiel’s pour un reposé. Un autre produit de la même marque est également recommandé pour prendre soin de ses yeux pendant la nuit, enfin, de votre peau au niveau des yeux: le Midnight Recovery Eye.

Vous vous réveillez le lendemain avec une peau en pleine forme et cela se voit ! Il vous suffit ensuite de la réveiller avec une peu d’eau thermale, comme l’eau thermale Uriage, et le tour est joué !

Pourquoi pas de l’eau normale, vous demandez-vous ? Eh bien, tout simplement parce que, comme nous vous l’avons dit plus haut, l’eau du robinet est calcaire (surtout en région parisienne) et que ce calcaire assèche votre peau. Vous ressentez donc des tiraillements. Alors, bien sûr, vous pouvez hydrater ensuite votre peau avec une ou tout simplement une crème hydratante de votre convenance. Mais si on peut faire quelques économies, why not ?

Si vous avez peur que votre peau ne soit pas assez hydratée avec seulement un sérum la veille au soir, vous pouvez tout à fait avoir quand même recours à une petite crème, pas trop grasse de préférence. Dans ce cas, faites le en vous réveillant, avant de prendre votre petit déjeuner, cela vous évitera d’appliquer votre produit de teint (une par exemple) trop vite. Cela pourrait engendrer des “bouloches” sur votre peau.

On travaille le teint

Au niveau du makeup de votre teint, optez plutôt pour une BB crème ou CC crème (pour connaître la différence, c’est juste ici) pour l’unifier et l’illuminer de manière naturelle. Pour les peaux sensibles ou réactives, nous vous conseillons la CC crème La Roche-Posay qui vous maquillera légèrement tout en rehaussant votre teint.

We Love Beauty

Pour camoufler les cernes, on applique un léger anti-cernes, pas trop couvrant, d’une teinte plus claire que celle de notre peau. Pas trop claire non plus, le but n’est pas de donner l’impression que vous rentrée d’un séjour au ski.

Pour vous donner quelques couleurs et un teint ensoleillé, optez pour une touche de bronzer sur les pommettes, en remontant légèrement vers les tempes, et sur le nez. Attention de ne pas choisir un bronzer trop foncé à votre carnation de peau et de retirer le trop-plein de poudre qui se dépose sur votre pinceau avant de l’appliquer.

Si vous souhaitez davantage vous concentrer sur un teint illuminé plutôt qu’ensoleillé, vous pouvez appliquer un peu de highlighter sur le haut de vos pommettes, le bout de votre nez, et sur votre philtrum (le léger creux sur le dessus de votre lèvre supérieur). Soyez toujours prudente d’avoir la main légère sur cette étape, au risque de ressembler davantage à une boule à facettes ou une très jeune fille qui s’essaye au maquillage pailleté … Une idée ? Oh oui, la palette Glow Kit Sun Dipped Anastasia Beverly Hills.

We Love Beauty

Des yeux subtilement mis en valeur

Le regard, dans un look “no makeup” peut paraître moins important car cette étape est rapide. En fait, pas vraiment. Ce n’est jamais évident d’être à son maximum tout en donnant l’impression de n’avoir presque rien fait (on a toutes voulu faire “genre” un jour). Les yeux sont en réalité une étape importante car nous avons eu la main légère sur notre teint pour paraître la plus naturelle possible. Alors, les yeux permettent de se concentrer sur eux plutôt que sur les quelques imperfections que nous n’avons pas totalement réussi à camoufler en amont.

Pour cela, et pour rester dans cet esprit “nude”, on opte pour un peu d’anti-cernes juste au dessous de la courbe du sourcils, pour la mettre en valeur et agrandir le regard. Ensuite, pour celle dont les petites veines des paupières seraient visibles, vous pouvez choisir un fard à paupière nude, plutôt dans les tons beige à bronzé (n’hésitez pas à recycler votre bronzer en !). Ceux de la palette Sleek MakeUp I-Divine, dans la teinte « Oh So Special », dans ces tons-là sont parfaits et leur pigmentation permet de tenir toute une journée.

We Love Beauty

Pour finir, le mascara. Etant donné que vos yeux sont très légèrement maquillés, n’hésitez pas à utiliser un mascara qui agrandit votre regard en donnant du volume à vos cils comme le Better Than Sex de Too Faced. On évite d’en mettre des tonnes, pour éviter l’effet “paquets”. Pour une application dès la racine, nous avons été séduites par le mascara Summer 2.0 de Kiko.

Une bouche pulpeuse et naturelle

Pour une bouche naturelle, nous aurions évidemment tendance à vous conseiller un simple baume à lèvres qui fasse vraiment du bien à vos lèvres tout en leur apportant une certaine lumière. Comme le baume Nutritic de La Roche-Posay, que l’on aime appliquer le soir avant d’aller se coucher et le matin en se préparant (appliqué avant un rouge-à-lèvres, il permet de ne pas assécher ses lèvres).

We Love Beauty

Cependant, pour celles qui ne peuvent vraiment pas résister à avoir un peu de couleurs sur les lèvres, vous pouvez ajouter une touche légère de gloss coloré ou d’un rouge-à-lèvres crémeux dans la teinte qui siéra le mieux à votre teint. Vous avez le teint chaud ? L’orange est la couleur qui vous ira le mieux. Le rose si vous avez le teint froid. You’re welcome !

Des ongles nudes et élégants

Libre à vous de choisir la couleur nude que vous aimez le mieux. Pour correspondre à ce look, optez pour un rose pâle ou un beige si vous avez la peau légèrement bronzée. Bien évidemment, rien ne vous empêche de porter de la couleur sur vos ongles pour réhausser ce total look nude. Cela permettra également de mettre en valeur votre maquillage discret.

We Love Beauty

Il s’agit en fait d’utiliser ses produits makeup de manière plus légère et de détourner parfois leur usage. Quand on y réfléchit bien, on y gagne toujours quelque chose: on utilise moins de produits, on a un visage illuminé et mis en valeur de manière naturelle, et on continue d’en mettre plein la vue à Chéri grognon qui, pour le coup, ne pourra s’empêcher de se dire “mais quel chanceux” !

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Eau micellaire Bioderma Gel moussant purifiant Effaclar La Roche-Posay Huile de coco Bioplanète Creamy Eye Treatment With Avocado Khiel’s Midnight Recovery Eye de Kiehl’s
We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Glow Kit Sun Dipped Anastasia Beverly Hills Palette I-Divine Sleek Makeup Better Than Sex Too Faced Mascara Summer 2.0 Kiko  Baume Nutritic La Roche Posay 

 

We Love Beauty We Love Beauty
CC Crème La Roche Posay  Sérum Bio Complex Sur-Mesure de Phi Essentiel