6 astuces pour être la plus belle sur les photos

par agatheverguin

Lire

Seule, en duo ou en groupe, les photos sont incontournables surtout en ces périodes de fête de fin d’année. Mais si nous ne sommes pas toutes aussi photogéniques que les mannequins de chez Victoria Secret (ou si on a pas d’amis photographes), il existe quand même quelques astuces pour éviter les yeux rouges, la peau qui brille ou encore les dans tous les sens. On vous donne 6 astuces pour être la plus belle sur les photos !

femme-appareil-photo

Mettez vous en avant

Allongez votre cou et amenez votre légèrement vers l’avant. Cela peut sembler un peu ridicule, mais cette astuce permettra de rendre votre visage plus mince et donc d’effacer le risque de la vision d’un double menton. Pousser votre menton vers le bas redéfinit également votre mâchoire et donne à votre visage un aspect plus angulaire.

Ne vous cachez pas derrière vos cheveux

Même si vous avez l’impression de briller, ou que vous avez peur que l’on voit vos imperfections, ne ramenez pas vos cheveux vers l’avant ! Au contraire, coincez vos cheveux derrières vos oreilles pour redessiner vos pommettes, qui paraitront ainsi plus hautes. Ou au moins derrière une oreille pour « ouvrir » votre visage, qu’il paraisse plus lumineux. Et puis, à quoi cela sert de se maquiller si c’est pour tout cacher derrière une barrière de cheveux ?

Travaillez votre posture

A moins que vous n’ayez les traits d’un top model, poser face caméra est rarement flatteur. Tournez donc légèrement la tête pour montrer votre meilleur côté. Une position de trois quarts accentue vos traits plus en profondeur. Et rappelez-vous qu’une photo prise d’en haut est beaucoup plus flatteuse qu’une prise par le bas.

sexy woman in luxurious corset and sunglasses

Trouvez la bonne lumière

Nous savons toutes que la lumière naturelle est la meilleure pour les photos, mais ce n’est clairement pas une option envisageable lors des fêtes. La solution ? Une lumière douce, claire et surtout pas trop près. Évitez donc de vous tenir directement sous une source de lumière. Sinon vous risquez de voir des zones d’ombres où vous ne voulez pas qu’il y en ai (comme celles des cernes par exemple).

Portez de la couleur

Evitez d’être trop maquillées, un peu de et une touche d’anti-cernes suffisent amplement. Assurez vous aussi d’avoir choisi la bonne teinte, car le flash de la photo peut rendre votre teint plus pâle (et vous n’avez pas envie de passer pour Casper sur les photos). N’abusez pas de , eye-liner et autres, cela ne vous rendra pas plus photogénique. Au contraire cela peut même alourdir votre visage. L’astuce ? Un peu de couleur sur les n’a jamais fait de mal. Mais attention, pas de couleurs « nude » ou trop foncées…

Prenez les photos AVANT le verre n°2

Les lèvres légèrement teintées par le vin rouge c’est sympa, en revanche sur les dents ça l’est (beaucoup) moins ! Donc même si vous n’êtes pas un buveur de cabernet, essayez de prendre vos photos avant d’être trop alcoolisée. De plus, vous serez plus à même de contrôler vos gestes, on rappelle que vous devez penser à l’éclairage, l’angle, la posture…