allergie pollen

6 astuces beauté pendant les allergies saisonnières !

par luciletapia

Lire

Le printemps est notre saison préférée : l’hiver est enfin terminé, l’été est proche…et les vacances aussi! Le printemps, c’est aussi le retour des terrasses au soleil, des verres interminables après le bureau et des promenades dans Paris le dimanche matin, lunettes de soleil sur le nez. Mais pour certaines d’entre nous, tout n’est pas aussi rose et le printemps apporte aussi son lot de déconvenues. Parmi elles, les allergies! Vous savez, celles qui vous font éternuer à n’importe quel moment, qui transforment vos yeux en ceux d’un lapin albinos, qui vous démangent ou qui bouchent votre nez… en somme les symptômes d’une grippe sans l’arrêt maladie qui va avec ! Voici donc 6 astuces beauté pour vous permettre de rester digne et belle pendant votre apéro-terrasse, même si vous êtes sujette au rhume des foins;

1. Utilisez une bonne crème hydratante

Ce n’est pas une découverte, l’utilisation répétée de mouchoirs irrite votre nez qui peut devenir extrêmement rouge. Appliquez donc régulièrement une crème riche voire grasse sur votre nez afin de réparer et d’hydrater votre peau attaquée. Vous pouvez ensuite, si vous avez une réunion importante, appliquer une pour masquer les rougeurs et unifier la couleur. Sinon, nous vous conseillons de laisser votre peau à l’air libre pour qu’elle cicatrise au mieux.

 

2. Maquillez les yeux pour ouvrir le regard

Evidemment avec du maquillage waterproof! Accentuez les contours des yeux avec un eyeliner, notamment l’extérieur de l’œil. Votre regard se renferme quand vous pleurez ou que vous souffrez d’allergies, le but est donc d’agrandir votre regard. Vous pouvez aussi appliquer du plutôt clair, nude voire blanc. Le mascara vient en dernière étape, toujours dans le but d’agrandir votre regard. Veillez tout de même à ne pas trop en faire, mais à rester dans des teintes naturelles ou vous risquez d’obtenir l’effet inverse.

3. Misez tout sur le rouge à lèvres

En effet, si vos yeux sont vraiment larmoyants, c’est peut-être le moment de leur offrir une cure sans maquillage ! Appliquez juste un petit peu de mascara waterproof, voire une teinture des cils, qui suffira à vous offrir un joli regard. Une CC Cream appliquée sur l’ensemble du aura pour effet d’uniformiser le teint et de masquer les rougeurs. Afin d’attirer les regards, le sera alors la pièce maîtresse de votre look beauté. Evitez les teintes rouges qui rappelleront trop la couleur de votre nez irrité. Un joli rose discret ou une couleur nude complètera parfaitement votre maquillage pour des baby lips complètement dans la tendance.

beautistas-bonne-mine-allergies

4. Essayez le contouring pour lutter contre un visage bouffi

Tout comme lorsque nous portons du noir, notre silhouette est affinée. De la même manière, l’ombrage et la mise en évidence des contours peuvent nous aider à redéfinir un visage lorsque celui-ci est bouffi. L’idée est d’attirer l’attention sur les pommettes par exemple pour faire oublier les autres parties du visages plus atteintes par les allergies.

5. Adoptez la tendance wavy 

Les raides et lisses ne mettent pas en avant un visage fatigué par les allergies. Au contraire, cela rend le visage encore plus triste et malade ! Optez donc pour la tendance wavy, cheveux bouclés, séchés quasi naturellement ! Les styles capillaires ondulés déplacent l’attention, équilibrent votre visage et adouciront ainsi votre look.

6. Evitez cependant les produits capillaires

En effet, les laques et autres produits coiffants peuvent être le nid de toutes vos allergies. Ces produits ont un effet « toile d’araignée » et captent notamment le pollen. Soyez donc la plus naturelle possible avec vos cheveux afin de ne pas aggraver la situation. Si cependant, vous vous devez d’avoir les cheveux coiffés à l’aide de produits pendant votre journée, adoptez une coiffure en chignon,  cheveux attachés ou tressés afin de garder le produit loin de votre visage.