50 shades of Lipstick by Tom Ford

par fannyroussel

Lire

On pourrait dresser toute une liste d’adjectifs pour qualifier Tom Ford tant il marque les esprits ainsi que le milieu de la mode. Mais côté beauté, il ne nous laisse pas non plus indifférents. Pour preuve, le créateur lance une collection de bien particulière ! « 50 shades of Lipstick » ou encore « Lips&Boys », voici les deux façons d’appeler cette nouvelle gamme. Cinquante rouges à dont trente-six nouvelles nuances allant du rose au brun en passant par les violets et les rouges.

beautistas-tom ford-lipsLa campagne représente le mannequin argentin Sabrina Loffreda qui, sans grande surprise, arbore un à la fois féminin et masculin. Chaque rouge à lèvre est une miniature adaptée au quotidien des femmes (et des hommes ?) et porte le nom de l’un d’entre eux qui est ou qui a été dans la vie du créateur. Thomas pour son neveu, Rory pour son meilleur ami ou encore Addison pour son premier grand amour.

Je ne m’attends pas à ce que beaucoup d’hommes portent du mais j’ai aimé le concept. J’adore voir une femme dans le costume d’un homme alors pourquoi pas des rouges à lèvres qui portent des noms masculins ?

s’est exprimé le créateur. Un lancement audacieux, étonnant, et qui de façon certaine va en surprendre plus d’un. Mais Tom Ford ne s’arrête pas en si bon chemin et précise que cette collection, disponible dès le 28 novembre prochain, sera vendue entièrement numériquement. Selon les dates, elle va vagabonder d’un site e-commerce à un autre en débutant sa course sur le site TomFord.com. Une décision voulue puisqu’il souhaite s’adapter à la génération 2.0 et à leur sens de la communication sur les nombreux réseaux sociaux. En attendant de pouvoir tester ces petites merveilles, on vous laisse découvrir le teaser récemment dévoilé !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=atB82jrDtAw&w=640&h=480]