5 façons de recourber ses cils sans recourbe-cils

par eliseavezou

Lire

Vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans avoir recourbé vos à la perfection ? Tout le monde sait que l’homme de votre vie peut se trouver au coin de la rue… Si vous êtes en voyage au bout du monde et que vous avez oublié l’outil magique chez vous, no worries : nous avons la solution ! La rédac’ a déniché quelques astuces pour obtenir facilement un cil courbé comme jamais. Zoom sur les 5 techniques infaillibles pour de beaux cils sans recourbe-cils.

1/ Travailler son mascara

Ça peut paraître tout bête, mais le premier conseil pour recourber ses cils est de travailler son mascara en faisant des zigzags de la racine à la pointe. Quand vous arrivez au bout des cils comptez jusqu’à 10 en les maintenant à la verticale avec la . Brossez les cils en particulier sur le coin externe de l’œil afin de leur donner un effet « aile d’ange ».

beautistas-remplacer-recourbe-cils

2/ La cuillère à café, votre meilleur allié

On n’y pense pas souvent mais les objets du quotidien sont les indispensables de notre routine beauté ! Économique et à disposition dans toutes les maisons, la cuillère à café vous sera d’une grande aide pour remplacer votre recourbe-cils.  Versez de l’eau chaude dans une tasse, trempez une petite cuillère en métal dedans et posez-là sur vos cils en les pressant vers le haut. 10 secondes après, vos cils auront pris la forme de la courbure et vous pourrez appliquer comme d’habitude votre mascara fétiche.

3/ Doigté & Précision

Simple et pratique, l’utilisation de vos doigts vous aidera à obtenir l’effet tant désiré. Frottez vos mains l’une contre l’autre pour activer la circulation sanguine et les chauffer. Ensuite, il suffit simplement de déposer ses doigts contre ses cils en les maintenant à la verticale pendant quelques secondes. Vous pouvez renouveler le geste pour plus de résultat et plus de volume. Appliquez votre mascara quand la courbure de vos cils vous semble parfaite.

4/ Une touche d’aloe vera pour gainer les cils

Si vous avez du gel d’aloe sous la main, c’est LE produit miracle pour gainer. Déposez une petite noisette de gel sur le bout de vos doigts, puis pincez vos cils vers le haut en les hydratant en même temps. L’aloe vera va maintenir la courbure des cils comme un . Magique !

beautistas-remplacer-son-recourbe-cils

5/ La brosse à dents pour des cils volumineux

Passez une basique sous l’eau chaude (bien sûr, évitez de vous servir de la même pour laver vos dents). Après avoir essuyé légèrement la brosse sur une serviette, étirez vos cils vers le haut pour créer un gainage parfait en vous aidant de la brosse comme si c’était un mascara. Patientez quelques secondes en maintenant la position de la courbe du cil souhaitée et le tour est joué !

Vous n’aimez pas utiliser ces instruments barbares qui ne mettent pas vos cils en valeur ou qui créent une « courbe » peu naturelle ? Plus besoin de recourbe-cils pour avoir un regard de braise parfait, ni besoin d’acheter une notice pour rendre vos cils irrésistibles. Il est temps de suivre nos conseils pour avoir de beaux yeux de biche, ces astuces vont vous changer la vie…