5 astuces simples pour changer de tête

par lauracth

Lire

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir les meilleurs professionnels à sa disposition lorsqu’il s’agit de sa mise en beauté. Heureusement, avec tous les tutoriels et autres astuces sur Internet, on trouve de quoi s’inspirer. Voici quelques astuces que l’on a retenu :

De la laque contre les cheveux gras

beautistas-coiffures-simplePour éviter l’apparence luisante et grasse des sales, il existe une astuce toute simple à utiliser en trompe l’oeil si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux. Et non, il ne s’agit pas de shampooing sec cette fois-ci mais de spray laque classique, à l’aspect brillant. Vaporisez-le au-dessus de votre tête en créant un nuage de telle sorte à englober tous vos cheveux et peignez légèrement. Ils apparaitront plus sains et éclatants, en apparence seulement mais c’est un vrai coup de pouce quand on manque de temps.

 

Des cheveux plaqués pour sauver votre bad hair day

beautistas-cheveux-plaquesPrenez vos cheveux disposés autour de vos tempes et ramenez les en dessous du reste de votre chevelure, au niveau de votre nuque. Assurez-vous d’utiliser une brosse à poils de sanglier arrosée de laque au préalable et brossez pour bien raidir et plaquer vos cheveux sur les côtés. Occupez vous ensuite du reste de vos cheveux en les peignant également avec de la laque vers l’arrière pour bien les confondre avec les côtés plaqués. Vous aurez ainsi une coiffure simple mais élégante.

 

Quelques élastiques pour un wavy naturel

beautistas-valentinoLe wavy ou cet aspect vague dans les cheveux est plus que jamais à la mode. Pour l’obtenir, rien de plus simple, on vous livre une astuce maligne qui fonctionne en un rien de temps. Pour cela, gardez vos cheveux humides de préférence, et attachez les en queue de cheval. Rajoutez intentionnellement des élastiques en haut, au milieu, et en bas de telle sorte à créer des sortes de mini-vagues entre chaque élastique. Gardez cette coiffure toute la journée et détachés les le soir pour une texture chic sans effort ! Ou alors, achetez un spray salé et frictionnez vos cheveux en allant vers le haut.

 

Des boucles subtiles sans fer à boucler

beautistas-coiffure-simpleOui, il est possible d’avoir de légères boucles sans ! Pour cela, prenez une partie de vos cheveux et enroulez-les en forme de boucle. Maintenez bien serré cette position et pressez la boucle à l’aide d’un quelques secondes seulement. Vous obtiendrez instantanément une légère courbure dans vos cheveux.

 

Des cheveux sauvages à la Brigitte Bardot

beautistas-coiffures-simplePour se créer un look à la Brigitte Bardot, il vous faut du , un spray volumateur et des pinces. Disposez les pinces au milieu comme si vous vouliez dégager votre visage pour vous maquiller. Vaporisez le pour augmenter la texture de vos cheveux en massant bien votre cuir chevelu et ajoutez y ensuite du spray volumateur. Prenez une brosse et brossez à partir du milieu de votre chevelure vers le haut pour donner un effet crêpé. Maintenez ensuite les extrémités et brossez une nouvelle fois vers le haut pour créer encore plus de volume. Veillez à les envelopper de laque pour terminer, et fixer la coiffure. Enlevez les pinces, et voilà !