5 astuces de pro pour faire sécher son vernis plus rapidement

par agatheverguin

Lire

On s’accorde toutes pour dire qu’il n’y a rien de plus énervant que de gâcher sa au dernier moment par un simple mouvement de la main, un qui tombe sur l’ongle, etc. Mais si, vous savez ce « trou » de matière informe qui donne l’impression que vous avez éclaté la couche de vernis… Du coup, parce qu’on est comme vous et aussi pour vous faciliter la vie, voici 5 astuces plébiscitées par les professionnels, pour faire sécher le plus rapidement (et promis, on ne vous demandera pas de souffler dessus !).

Utiliser un spray de séchage

Un spray qui facilite le séchage de votre vernis, trop beau pour être vrai ? Pas si sûr, car de nombreux nail artists en utilise. L’astuce : appliquer un jet sur chaque couche de vernis avant l’application du , sinon vous risquez d’éliminer l’effet brillant de ce dernier. Vous pouvez en trouver sur le site de Sephora pour moins de 10€.

Plonger ses mains dans l’eau froide

Une astuce  pour les moins frileuses. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes (3 ou 4 minutes suffisent) puis plongez vos mains dans un bol d’eau glacée. Le froid saisira le vernis qui se figera, pratique n’est-ce pas ? Attention, vous ne devez pas laver vos mains avec du savon. Vous pouvez aussi simplement les passer sous l’eau froide mais sans les frotter.

beautistas-simone-ongles-focus1-e1438862928146

Dropper quelques gouttes d’huile

Une fois votre top coat appliqué, attendez au moins 5 minutes avant de déposer quelques gouttes d’huile sur vos . Il existe des huiles de séchage pour ongles, mais si vous n’en avez pas vous pouvez tout à fait utiliser de l’huile de coco ou encore de l’huile d’olive.

Séchage express au sèche-cheveux

Si et seulement si vous êtes vraiment pressées, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Mais attention, ne placez pas trop près l’embout de l’appareil au niveau de vos ongles sinon vous risquez de « déplacer » le vernis, ce qui risque de créer des amas de matière sur l’ongle (et donc d’avoir une manucure pas du tout lisse !).

michelle-menard-vernis-ongles

Soyez patientes !

Une autre solution tout simple. Attendre suffisamment longtemps pour éviter de gâcher sa belle manucure. La nail artist d’Essie, Michelle Saunders insiste sur le fait qu’il ne faut absolument rien faire pendant de ce temps, à savoir au minimum 10 minutes. « Je mets un minuteur pour mes clientes lors des manucures, et elles ont interdiction de bouger leurs mains pendant le temps de séchage. ». L’astuce : mettre ses écouteurs pendant la pause de vernis, comme ça pendant le séchage on ne bouge plus, on écoute sa musique tout simplement. Les 10 minutes passeront beaucoup plus vite, vous verrez ! (Une méthode validée par la rédac’).

Et surtout on n’oublie ni sa base ni son top coat si on ne veut pas abîmer ses ongles ! Pensez aussi de temps en temps à laisser « reposer » vos ongles, c’est à dire à laisser sans vernis de couleur, mais avec une base quand même pour les protéger. Car comme votre visage, les ongles aussi ont besoin de respirer !