10 bonnes résolutions beauté pour 2014

par magali

Lire

Voilà, les voeux ont été échangés (et les cadeaux de Noël qui ne nous ont pas plu également…), la galette a été mangée, le sapin a été déposé sur le trottoir après s’être vengé en laissant tomber ses dernières épines sur le tapis du salon, et le coup d’envoi des soldes a été lancé! Ne reste donc plus qu’une seule tradition de début d’année sur notre checklist : les bonnes résolutions. Alors pour 2014, on arrête les promesses ambitieuses qu’on ne tiendra jamais (reprendre le sport, faire un régime, arrêter d’aller sur Facebook au boulot ou rendre visite à tata Germaine). Cette année, on pense tout d’abord à nous, à notre beauté, avec quelques astuces simples qu’on se promet de respecter… au moins jusqu’à la fin du mois:

1. On se démaquille TOUS LES SOIRS

beautistas-lait-demaquillant-huygens-epongeNous vous l’avons déjà répété plusieurs fois, la peau s’abîme et vieillit prématurément si l’on zappe l’étape démaquillage. Rien ne sert d’investir des fortunes dans des crèmes anti-âge si vous oubliez cette opération. Si vous êtes vraiment une fainéante, facilitez-vous la vie et placez des lingettes démaquillantes sur votre table de nuit. Si vous trouvez cela trop rébarbatif, vous pouvez également rendre ce rituel plus ludique, par exemple grâce au lait démaquillant Huygens qui permet un nettoyage tout en douceur grâce à sa véritable éponge miniature de Méditerranée. 

2. On utilise un baume à lèvres

Toutes celles qui portent du au quotidien (et qui en remettent régulièrement au cours de la journée) peuvent faire l’impasse sur cette étape car les formules actuelles contiennent normalement des actifs hydratants. Mais pour toutes les autres, on ne zappe pas le baume à si on ne veut pas se retrouver avec les lèvres toutes sèches, avec des petites peaux qui pendouillent. Allez, soyez sympa avec votre bouche, elle ne peut pas se défendre toute seule contre le froid! Et lisez notre test comparatif pour trouver le stick qui vous accompagnera tout l’hiver…

3. On s’hydrate aussi le corps

L’hydratation du visage semble être assimilée par la majorité des beautistas. Par contre, nous sommes encore trop nombreuses à oublier de nous hydrater la peau du corps. Et pourtant, l’hiver, celle-ci est soumise à de nombreuses agressions comme le froid et le frottement des vêtements. Mais il est vrai que malgré les revendications ‘formule non grasse et non collante’, il faut souvent attendre avant de pouvoir s’habiller et que cela demande du temps précieux. Or une nouvelle galénique, le lait sous la douche, initiée par Nivea, va sans aucun doute se démocratiser en 2014. Donc plus d’excuse, on adopte ce nouveau rituel pour prendre soin de son corps. Sinon, il ne faudra pas venir se plaindre qu’on a honte de découvrir ses jambes à l’arrivée des beaux jours…

Afin de choisir votre favori, plongez vous dans notre test comparatif de laits corporels à rincer

beautistas-nivea-lait-corps-sous-la-douche

4. On offre une bonne nuit de repos à son visage

Franchement, c’est dommage d’oublier le : vous dormez, confortablement lovée dans les bras de Morphée, et il travaille pour vous! Alors oui, on vous l’accorde, cela demande un petit effort supplémentaire le soir. Mais là aussi, l’industrie cosmétique vous facilite la tâche avec des packagings pouvant être utilisés littéralement les yeux fermés. Découvrez notre TOP 3 des meilleurs sérums de nuit et choisissez le nouveau compagnon qui partagera votre lit!

5. On ne se balade pas avec un vernis écaillé

beautistas-bain-dissolvant-express-sephoraCertes, Hedi Slimane pour Yves Saint Laurent a remis le grunge au goût du jour. Mais il s’agit d’un grunge chic, pas premier degré. Même Kelly Osbourne et Avril Lavigne se sont chanelisées et ne sortent plus avec leur vernis écaillé, c’est dire! Donc dès que votre manucure commence à s’abîmer, n’hésitez plus, dégainez le dissolvant. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de planquer un pot de Bain Dissolvant Express de Sephora dans votre tiroir de bureau. Au premier accro, trempez les doigts dans le pot…

6. On adopte le masque après le shampooing

Cela ne vous demandera que quelques minutes supplémentaires, mais utiliser un soin après chaque shampooing permet de lisser et de réparer les fibres. Bien-sûr, on pense à bien rincer ses cheveux après chaque lavage, comme on l’a appris chez Leonor Greyl, afin de ne pas laisser les résidus de produits ternir notre crinière…

7. On fait la peau au poil, même caché

Selon les esthéticiennes, la fréquentation des instituts serait en forte baisse l’hiver. Apparemment, les femmes seraient beaucoup moins assidues à traquer le poil lorsqu’il est caché sous un pantalon… Mesdames, ne vous laissez pas aller! Continuez vos efforts même en hiver et pensez qu’à force d’être arraché, le bulbe finira par ne plus repousser. Votre assiduité sera donc un jour récompensé; En échange, messieurs, vous aussi faites preuve de bonne volonté et rasez-vous même le week-end. Fini les excuses selon lesquelles vous feriez ‘reposer votre peau’… Investissez plutôt dans un bon produit après-rasage. Ou alors jouez le jeu à fond et assumez de passer à la barbe comme les hipsters, ou adoptez définitivement la moustache que vous aviez testée en novembre dernier.

8. On trouve enfin le parfum qui nous convient

Chaque année, c’est la même chose : on se laisse séduire par les nouveautés olfactives de l’année, de la rentrée, de l’été… sans véritablement accrocher avec aucune d’entre elles. A part nous aider à constituer une collection de flacons, cela ne nous avance pas à grand chose. Surtout qu’on aimerait bien trouver LE parfum qui nous ressemble, qui nous colle à la peau, celui que nos amis associeraient avec notre personne quand ils le sentent dans la rue, l’odeur que notre amoureux aime sentir dans nos draps, celle que nos (futurs) enfants décriront comme ‘ça sent la maman’… Pas facile de susciter ces évocations en changeant de parfum tous les 2 mois. Donc c’est décidé, on va enfin se faire conseiller pour trouver l’odeur qui va nous suivre pour un moment et ne plus nous quitter. Afin de ne pas risquer de tomber sur une conseillère beauté plus intéressée par la prime proposée par la marque partenaire du moment, faites un saut chez Liquides, le bar à parfums indépendant.

 Boutique Liquides - Bar à Parfums - Paris

9. On laisse à sa crème le temps de faire ses preuves

Il faut savoir que les cellules cutanées mettent 4 semaines à se renouveler. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les tests cliniques durent au minimum 28 jours. Il est donc inutile de vous attendre à des miracles avant 1 mois d’utilisation. Et même au-delà, sachez qu’il faudra parfois 3 mois pour que certains résultats soient visibles sur l’épiderme, car c’est le temps nécessaire pour entraîner des changements majeurs dans la peau, notamment dans la lutte contre les signes de l’âge. Ne soyez donc pas impatiente, et attendez un peu avant de juger de l’efficacité de votre nouvelle acquisition beauté. Par contre, si vous remarquez des réactions cutanées comme des rougeurs ou des , changez de crème sans tarder; c’est que vous ne la supportez visiblement pas. 

10. On soigne son sourire

beautistas-oral-b-pulsar-brosse-dentsUne belle peau, des cheveux soyeux, des ongles nickels… Et pourtant, tous ces efforts seront en vain si vos dents sont jaunies par le café ou le tabac. Un sourire radieux peut vous ouvrir plus de portes qu’un décolleté plongeant. Il vous rend immédiatement sympathique aux yeux de votre interlocuteur, et booste même votre moral. Encore faut-il oser sourire… Alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous chez votre dentiste et investissez dans vos dents (nettoyage, bleaching voire réalignement). Et bien-sûr, n’oubliez pas de bien brosser vos dents comme votre maman vous l’a maintes fois répété. Si vous aimez maîtriser le mouvement de la brosse mais que l’efficacité du système électrique vous fait les yeux doux, sachez qu’il existe maintenant une alternative : Pulsar de Oral-B, la manuelle qui fonctionne à piles.