Comment choisir son soin contour des yeux raffermissant ?

Comment choisir son contour des yeux raffermissant ?

welovebeauty-comment-choisir-son-contour-des-yeux-raffermissant

Zone sensible et exposée, le contour de l’œil accuse de plein fouet le vieillissement cellulaire : les rides se creusent, la peau devient moins ferme et les tissus ont tendance à s’affaisser. Pour aider à lutter contre les effets du temps, un soin contour des yeux adapté est essentiel : mais parmi tous les produits existants, difficile de savoir vers lequel se tourner ? Pour vous aider dans votre quête, We Love Beauty est là : notre guide vous explique comment bien choisir votre contour des yeux raffermissant !

Pourquoi le contour des yeux perd en fermeté ?

Le contour de l’œil est une zone très particulière du visage, non seulement à cause de sa fragilité naturelle, mais en plus du fait de sa continuelle mobilité.
En plus de sa finesse qui la rend réactive, la peau ne profite pas d’un film hydrolipidique protecteur, puisqu’elle ne contient pas de glandes sébacées : elle est par conséquent plus sensible et a tendance à vieillir prématurément.
A sa sensibilité particulière s’ajoute un manque naturel de fibres de collagène et d’élastine : elle va plus rapidement marquer les plis répétitifs, et se relâcher au fil des années. Compte tenu des mouvements incessants du contour de l’œil, on comprend bien pourquoi notre patte d’oie arrive si vite !
Enfin, la perte de tonicité des muscles année après année liée au relâchement de la peau fait que la graisse de l’orbite s’affaisse : le regard s’alourdit, des poches se forme est l’arcade sourcilière est moins bien marquée.

Ces différents éléments altèrent la jeunesse du regard. Pour lutter contre le vieillissement du contour de l’œil et agir sur sa fermeté, misez donc sur le bon contour des yeux raffermissant !

Choisir les bons actifs pour son contour de l’œil raffermissant

Pour agir sur les différents facteurs et avoir un contour de l’œil plus ferme, vous devez miser sur les bons ingrédients raffermissants :

Actifs repulpants : Pour repulper la peau de l’intérieur et lisser les rides, vous pouvez vous tourner vers des soins à l’acide hyaluronique. Star de l’anti-âge, l’acide hyaluronique a un fort pouvoir hygroscopique qui lui permet de capter et de retenir l’eau a l’intérieur des cellules afin que la peau gagne en fermeté et en rebond. Misez aussi sur la glycérine, dont l’effet humectant permet une bonne hydratation, ou sur la soie.
Actifs redensifiants : Pour gagner en fermeté, le collagène est un allié de taille. Il permet de redonner de la densité aux tissus tout en stimulant les fibroblastes pour qu’ils produisent davantage de collagène naturel. Optez également pour des soins au bourgeon de hêtre ou aux oligosides pour raffermir les tissus.
Actifs stimulateurs : Au fil du temps, le métabolisme des cellules se ralentit, ce qui implique moins de multiplication cellulaire et moins de fibres. Pour booster le renouvellement cellulaire et améliorer la jeunesse de la peau, tournez-vous vers des ingrédients tels que les cellules souches, le ginseng, la Vitamine C ou la caféine.
Actifs protecteurs : Enfin, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, votre soin contour yeux raffermissant doit protéger la zone du regard contre les agressions extérieures, notamment contre les radicaux libres. Optez pour des actifs comme la vitamine E, le resvératrol, le thé, l’edelweiss ou encore le lys.

Vous pouvez également vous tourner vers des actifs régénérants et réparateurs pour préserver le capital jeunesse de votre peau : bourrache, karité, tournesol ou macadamia amélioreront la qualité de votre peau.

welovebeauty-comment-choisir-son-contour-des-yeux-raffermissant

Choisir la bonne texture de soin contour des yeux raffermissant

Si le choix des actifs est capital, la texture doit aussi rentrer en ligne de compte dans le choix de votre soin regard raffermissant.
Vous avez des poches sous les yeux ? Évitez les textures trop riches qui vont avoir tendance à congestionner le contour de l’œil. Préférez une crème soyeuse ou une émulsion si votre contour de l’œil est peu déshydraté.
Votre contour de l’œil a tendance à tirailler ? Tournez-vous alors vers des textures baumes, voire une huile, à condition qu’elle ne contiennent que des huiles végétales.

Évitez les huiles minérales qui étouffent la peau et n’ont pas d’action de soin à long terme. Préférez les formules sans alcool, et orientez-vous vers une formulation testée ophtalmologiquement si vous avez les yeux sensibles.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre contour de l’œil raffermissant, découvrez notre Top Contour des Yeux Raffermissant & Liftant pour retrouver les meilleurs produits notés par la communauté !

Le Lexique

Collagène : Protéine fabriquée par le derme, responsable de la tonicité de celui-ci. C’est un constituant majeur de la peau, des os et des dents.
– Élastine : Protéine présente dans la peau et responsable de l’élasticité de celle-ci.
– Acide Hyaluronique : Molécule déjà présente dans l’organisme qui est utilisée dans le monde de la cosmétique comme ingrédient beauté aux vertus anti-âge en remplacement du collagène ou pour ses propriétés hydratantes.
– Antioxydant : Molécule diminuant l’oxydation de molécules. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, qui altèrent les cellules et leurs composants.
Resvératrol : Le resvératrol est une molécule que l’on retrouve naturellement dans certains fruits, et notamment dans le raisin (donc dans le vin). En cosmétique, il est utilisé pour son effet anti-âge.

Voir tous nos guides d’achat beauté