Comment choisir son soin minceur ?

Comment choisir son soin minceur ?

beautistas-comment-choisir-s

En beauté, la minceur est un bien grand mot qui englobe beaucoup de choses : le poids, la fermeté de la peau, la cellulite, la tonicité du corps, le drainage… Les soins minceur ont des spécificités qui correspondent à chaque besoin. Pour savoir lequel vous correspond, il suffit de suivre le guide ! On vous explique tout pour savoir comment choisir votre soin minceur.

Définir son besoin

Pour savoir quel soin minceur il vous faut, vous devez d’abord définir quel problème vous souhaitez traiter :

Perte de centimètres : si vous souhaitez affiner votre tour de taille, de hanches ou de cuisses, il vous faut un soin qui va aider à déstocker les graisses, et qui soit drainant pour pouvoir les éliminer.
Fermeté de la peau : si votre peau est relâchée et manque d’élasticité, c’est au niveau de la fermeté qu’il faut agir, notamment en stimulant les fibres cutanées.
Rétention d’eau : parfois, le corps prend du volume à cause d’une mauvaise circulation lymphatique. C’est surtout le cas au niveau du bas du corps, d’où la sensation de « jambes lourdes ». Les cellules de la peau stockent l’eau, qui ne s’évacue plus et fait gonfler les tissus, ce qui peut être désagréable et inesthétique. L’idée : drainer ! Le mieux est d’agir à l’intérieur et à l’extérieur pour décupler l’efficacité et évacuer le surplus d’eau hors des tissus. Limitez le sel et buvez suffisamment d’eau au cours de la journée.
Manque de tonicité : au niveau musculaire, c’est à l’intérieur qu’il faut agir ! Adoptez une alimentation équilibrée et misez sur l’activité physique : cardio, renforcement musculaire, vous n’avez pas le choix, si vous voulez un corps tonique, il faut bouger !
Cellulite : il existe plusieurs types de cellulite (aqueuse, adipeuse, fibreuse). Chacune a ses spécificités et se traite différemment. Pour savoir comment dégommer les capitons, lisez notre guide complet Comment éliminer la cellulite !

beautistas-choisirsacrememinceur

Opter pour les bons actifs

Une fois que vous avez ciblé votre préoccupation, il vous faut choisir les actifs adaptés.

Actifs déstockant : caféine, thé vert, guarana, citron. Ils sont parfaits pour aider à déstocker les lipides des cellules graisseuses, et ainsi réduire la cellulite adipeuse.
Actifs drainants : thé vert, reine des près, frêne, pissenlit. Ils permettent d’améliorer la circulation des fluides, de mieux éliminer les graisses et les toxines et d’alléger la silhouette.
Actifs raffermissants : ginseng, bambou, algues, menthol. Ils raffermissent la peau pour un corps plus tonique.

Choisir la bonne texture

Les produits minceur peuvent se présenter sous plusieurs formes différentes :

Gélules minceur : les compléments alimentaires sont une bonne solution pour agir de l’intérieur : ils aident à drainer et à déstocker les graisses. Toutefois, les gélules minceur doivent être couplées avec une alimentation équilibrée !
– Infusions minceur : les infusions sont la galénique la plus épurée, puisque ce ne sont que des plantes. Elles sont parfaites pour le drainage et la lutte contre la rétention d’eau, puisqu’en plus, elles permettent de boire !
Gels minceur : ils ont l’avantage de pénétrer rapidement et ils ont un effet rafraîchissant, particulièrement ceux à effet glacé, parfaits pour tonifier la peau. Ils sont donc adaptés à toutes les préoccupations, avec une mention spéciale si on veut tonifier son corps.
Laits minceur : presque aussi légers que les gels, les laits pénètrent assez rapidement et sont souvent plus hydratants tout en laissant un effet frais. L’avantage, c’est qu’ils peuvent être massés plus longtemps que les gels. Ils sont également adaptés à toutes les problématiques.
Crèmes minceur : encore plus nourrissantes, les crèmes sont parfaites si on veut allier le bénéfice minceur à celui de l’hydratation. Leur texture onctueuse permet d’être massée longuement, ce qui améliore les effets des actifs, mais n’est pas forcément adapté aux pressées !
Huiles minceur : les huiles sont également parfaites pour être massées. Elles sont souvent composées d’huiles végétales qui ont de nombreuses vertus, ce qui accentue le bénéfice produit, notamment au niveau du drainage. Elles laissent en prime un film protecteur qui empêche la peau de se déshydrater… et un bel effet satiné, qui floute les capitons.

beautistas-choisirsacrememinceur

Les embouts massant :
De nombreux produits cosmétiques sont vendus avec un embout massant intégré, comme des picots. Celui-ci est très utile pour stimuler les tissus et améliorer la circulation, ce qui améliore l’effet drainant. Toutefois, ils ne sont pas aussi efficace qu’un palper-rouler pour « casser » les capitons de la cellulite ! Il faut donc le faire manuellement ou utiliser une cup en silicone dont l’effet ventouse va reproduire cette action. Attention : la plupart doivent s’utiliser avec une huile pour assurer l’effet glissant.

Notre meilleur conseil : Un produit minceur doit être massé pour être pleinement efficace ! Prenez-donc le temps d’effectuer des mouvements de pétrissage, de palper-rouler et de pressions en remontant du bas vers le haut du corps. Soyez régulière et patiente, les effets ne sont vraiment visibles qu’après plusieurs semaines !

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour bien choisir votre produit minceur ! Vous pouvez maintenant trouver votre meilleur produit dans notre Top Minceur et retrouver les avis de la communauté !

Le Lexique

– Lymphe : liquide biologique ayant pour fonction le transport de globules blancs (système immunitaire), des lipides et des déchets.
Cellulite : Aspect capitonné de la peau causé par un stockage de cellules graisseuses sous le tissu cutané qui ne la retient pas uniformément. La peau n’est alors plus lisse et a un aspect « peau d’orange », formant des capitons à la surface.
Drainage : le drainage consiste à stimuler la circulation des fluides afin de la relancer, permettant d’améliorer les échanges et donc le fonctionnement de l’organisme.