Comment avoir une belle poitrine ?

Comment avoir une belle poitrine ?

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La poitrine est une zone de notre corps avec laquelle on entretient une relation particulière : on peut trouver ses seins trop petits ou trop gros, parfois trop tombants… Mais pourtant, on les aime nos nénés ! Ils sont un symbole de féminité et de séduction… Le plus important, c’est d’avoir une poitrine ferme et galbée, et pour ça, il faut en prendre soin ! Alors on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour avoir une belle poitrine naturellement !

Comprendre sa poitrine

Pour savoir comment on peut raffermir sa poitrine, il est nécessaire de la comprendre.
Déjà, il faut savoir que les seins ne comportent aucun muscle ! Ils sont constitués :
– d’un tissu glandulaire, contenant les glandes fabricant le lait ;
– d’un tissu fibreux, permettant à la peau d’être élastique et ferme ;
– d’un tissu adipeux, contenant des graisses, qui donnent aux seins leur consistance et leur forme.

Le maintien de la poitrine se fait grâce aux muscles se situant tout autour, formant un soutien-gorge naturel : les pectoraux et les muscles du cou. Pour avoir une belle poitrine sans chirurgie, il faut donc agir à deux niveaux : la tonicité des muscles de soutien pour un bon maintien, et la fermeté de la peau.

Se muscler pour une poitrine maintenue

Pour avoir une poitrine ferme, il faut donc la muscler !
Petit exercice quotidien : faites un rictus en mimant de prononcer la lettre X, en étirant bien les coins de la bouche. Les muscles de votre cou s’étirent, et votre décolleté doit légèrement remonter. Puis faites la même chose avec le O, en faisant un beau rond avec vos lèvres, et répétez l’opération plusieurs fois. A faire tous les jours devant votre miroir !

Ensuite (ou en même temps), on muscle les pectoraux : on joint ses paumes de main devant sa poitrine, bras à l’horizontal, et on les presse l’une contre l’autre durant une ou deux secondes, à faire plusieurs dizaines de fois (plus on en fait, mieux c’est).

Envie d’un sport qui embellit la poitrine ? Misez sur la brasse, le Pilates ou le yoga, qui vont travailler les muscles en profondeur et en finesse.

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Notre meilleur conseil : tenez-vous droite ! Le ventre rentré, le buste droit et les épaules en arrière : vous voyez, votre poitrine est déjà bien plus jolie !

Avoir une alimentation équilibrée

Pour prendre soin de sa poitrine, il faut éviter de jouer avec l’effet yoyo. En effet, les prises et pertes de poids vont traumatiser les tissus, altérer l’élasticité et la fermeté de la peau.

On adopte donc une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et céréales complètes. On mise sur les protéines pour aider au développement des muscles, notamment les protéines végétales, œufs, viandes maigres et poissons.

Porter des soutien-gorge adaptés

Peu importe la taille de votre poitrine, le choix du soutien-gorge est très important. Il a pour mission de soutenir et de contenir les seins, sans que vous ressentiez de pression. Si vos seins sont enfermés dans le mauvais soutien-gorge (trop serré, trop détendu, baleines inadaptées), vous risquez à terme d’avoir de mauvaises surprises : la peau s’affine là où elle est enfermée, elle se relâche, les baleines qui appuient sur les nerfs des côtes engendrent des tensions. Il vous faut donc bien choisir votre soutien-gorge !
Commencez par connaître votre taille : vous pouvez la mesurer et la calculer vous-même, ou demander à une conseillère d’un magasin de lingerie qui saura vous aider. Ensuite, essayez-le correctement : il ne doit pas vous gêner et ne doit pas laisser de marques. Réglez bien les bretelles pour que le soutien-gorge maintienne la poitrine sans la relever.

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Pour le sport, il vous faut un soutien-gorge spécifique : votre poitrine subit des impacts et des chocs qui la fragilisent. Il vous faut donc un soutien-gorge qui plaque les seins, pour éviter les rebonds qui traumatisent les tissus (et peuvent vite être inconfortables, voire douloureux).

Raffermir sa peau

Pour avoir une jolie poitrine, il faut une jolie peau ! Elle doit être souple et ferme, et pour ça, la cosmétique est votre alliée. Les soins spécifiques pour le buste améliorent la fermeté de la peau en stimulant les fibres de collagène et d’élastine. Ils boostent le métabolisme pour augmenter les échanges cellulaires et l’élimination des toxines. Résultat : une peau parfaitement tonifiée et une poitrine regalbée (à condition de l’appliquer régulièrement). Pour savoir lequel choisir, lisez aussi notre guide Comment choisir son soin du buste ! Vous ne voulez pas investir dans un soin du buste ? Votre soin du corps peut aussi faire l’affaire ! Le plus important étant d’hydrater la peau.

Mais pas question d’appliquer son soin n’importe comment ! Pour raffermir les seins, le massage a toute son importance. Il réduit les tensions, raffermit la peau et favorise les échanges circulatoires. Appliquez votre soin du buste du bas des seins en remontant vers le cou, et faites un mouvement en 8 qui englobe toute la poitrine.

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Les frileuses devront s’armer de courage, car la meilleure façon de tonifier et raffermir sa poitrine, c’est de passer un jet d’eau froide sur la peau ! Le froid va raffermir les tissus et favoriser la circulation sanguine, tandis que le mouvement de l’eau va effectuer un micro-massage. Bonne nouvelle : vous pouvez alterner jets d’eau froide et d’eau chaude, ça marche aussi !
En revanche, évitez les bains chauds qui empêche la bonne circulation du sang et ont pour effet de relâcher la peau. Préférez un bain tiède, et passez un jet d’eau froide sur votre corps avant de sortir.

Enfin, faites attention aux UV, qui fragilisent la peau et altèrent les fibres de collagène et d’élastine, responsable de la fermeté de la peau. Portez toujours un indice de protection élevé sur le décolleté, souvent exposé, et évitez d’exposer votre poitrine au soleil car la peau est très fragile.

Dormir sur le dos

Enfin, vous pouvez aussi prendre soin de votre poitrine… en dormant ! Pour ça, il vous faut éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté, pour éviter de comprimer ou de plisser la poitrine, ce qui favorise l’apparition de rides sur le décolleté. Vous n’avez pas l’habitude ? Ça peut venir ! Rien ne presse, vous n’êtes pas obligé d’y arriver tout de suite. Allongez-vous simplement sur le dos le temps de vous détendre et, chaque soir, tentez de voir si les bras de Morphée vous emportent… sinon, ce sera peut-être pour la nuit prochaine !

Tricher !

Vous voulez une poitrine encore plus joli le temps d’une soirée ? Optez pour un soutien-gorge légèrement push-up (il ne s’agit pas de faire de fausses promesses), un joli décolleté… et une pointe de maquillage ! Laissez de côté le contouring des seins, pas assez naturel, et déposez seulement un voile de poudre de soleil le long du décolleté pour créer un effet d’optique: l’ombre donnera une impression de profondeur !

Vous connaissez désormais toutes les règles pour avoir une belle poitrine ! Filez sur notre Top Soins buste & décolleté pour trouver les meilleurs soins raffermissants pour les seins !

Le Lexique

– Collagène : Protéine fabriquée par le derme, responsable de la tonicité de celui-ci. C’est un constituant majeur de la peau, des os et des dents.
– Élastine : Protéine présente dans la peau et responsable de l’élasticité de celle-ci.
Tissu glandulaire : Tissu contenant des glandes, responsables de la sécrétions de substances dans le corps.
Tissu fibreux : Tissu contenant des fibres, ayant un rôle de maintien.
Tissu adipeux : Tissu contenant des adipocytes, cellules de stockage des graisses.

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