Comment mincir des cuisses ?

Comment affiner ses cuisses ?

 

comment affiner ses cuisses

Naturellement, le corps a tendance à stocker quelques réserves, et elles se font toujours aux mêmes endroits : les hanches, les cuisses, et les fesses ! Mais si nous on a envie de jambes plus fines et fuselées, on fait comment ? On suit le guide We Love Beauty bien sûr ! Suivez-nous, on vous détaille toutes les règles à suivre pour affiner vos cuisses.

Le B.A.-BA : Rééquilibrer son alimentation

Les cuisses sont naturellement faites pour être une zone de stockage des graisses dans le corps féminin. C’est d’ailleurs à ce niveau-là que la cellulite apparait le plus souvent. Si vous voulez affiner vos cuisses, il faut donc commencer par surveiller votre alimentation ! On vous donne quelques astuces pour éliminer les aliments indésirables, tout en gardant du plaisir à manger.

Réduire le gras : Il est votre ennemi… Bannissez le beurre (et les viennoiseries !), et remplacez-le par des huiles végétales, comme l’olive, le colza, la noisette. Utilisez le strict nécessaire pour empêcher les aliments d’adhérer lors de la cuisson, et limitez-vous à une cuillère à soupe pour votre vinaigrette. Pour que les aliments aient du goût, misez sur les épices et les herbes aromatiques ! Curry, cumin, piment d’Espelette associés avec du persil ou des herbes de Provence donneront du goût à vos plat, et vous garderez la ligne. Évitez aussi la crème laitière, et préférez un filet de crème de soja. Le matin, préférez une fine couche de margarines végétales sur vos tartines.

Supprimez les bombes caloriques : On est intraitables ! Commencez par supprimer la charcuterie. Si vous voulez grignoter à l’apéro, oubliez le saucisson, et préparez des dips de légumes et une sauce au fromage blanc et aux fines herbes. Supprimez également la friture : tous les aliments que vous consommez frits sont aussi bons juste poêlés avec un filet d’huile d’olive. Enfin, oubliez les plats préparés, et CUISINEZ ! Prenez du plaisir à toucher les aliments et à comprendre ce que vous mangez. Cuisiner a un double avantage : le fait de préparer les aliments fait souvent que vous avez moins faim en arrivant à table, et vous savez exactement ce que vous mettez dans le plat, notamment comme matières grasses !

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Faites attention aux sucres : il y a « bon » et « mauvais » sucre. Si vous avez une envie de sucré dans l’après-midi ou après manger, prenez un fruit ou une poignée de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes). Bannissez les desserts et biscuits industriels. Encore une fois, si vous voulez vous faire plaisir de temps en temps, cuisinez vos propres desserts ! Et si vous aimez les céréales, préférez un mélange de muesli aux noix avec des flocons d’avoine plutôt que celles des enfants.

Miser sur les bonnes protéines : Pour fabriquer le muscle, l’organisme a besoin de protéines. Mais pas question de manger du steack tous les jours ! Optez plutôt pour le poisson, même gras (car ils contiennent de bons oméga-3), de la viande blanche, des œufs, mais aussi des protéines végétales comme le soja ou les légumineuses, qui ne sont pas grasses et sont souvent mieux assimilées : lentilles, pois chiches, haricots rouges ou blancs, pois cassés, la liste est longue !

Mangez léger le soir : des bonnes protéines, et des légumes vapeur à volonté avec une pointe d’épices… miam miam ! Gardez les féculents pour le midi, quand vous en avez besoin pour tenir la journée. Le soir, ils ne sont pas utiles ! Enfin, mangez lentement pour laisser le temps à la sensation de satiété (= plus faim) d’arriver à votre cerveau.

Pour éviter le gonflement des cuisses et la sensation de jambes lourdes, évitez le sel, buvez de l’eau et drainez avec du thé vert.

Choisir le bon produit corps

Pour avoir des cuisses de rêve, il faut prendre soin de sa peau ! Une peau ferme et tonique est beaucoup plus jolie, même sur des cuisses rondes.

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Si vous voulez perdre un peu du tour de cuisse, vous pouvez opter pour une crème amincissante qui a une action globale : déstocker les graisses, drainer les tissus, raffermir et lisser la peau. Pour ça, il faut un cocktail qui agit sur tous les fronts, notamment grâce à de la caféine, du guarana ou du thé vert. Pour éviter d’être déçue, ne placez pas trop d’espoir dans les promesses amincissantes des crèmes : focalisez-vous plutôt sur l’aspect de la peau, pour chercher à la rendre surtout plus lisse et plus ferme. C’est le plus important !
L’autre allié qui demande du courage : le jet d’eau froide… C’est gratuit et ça raffermit la peau ! Allez, ça ne dure pas longtemps, et ça donne de l’énergie !

Le palper-rouler : l’allié d’une peau ferme sur les cuisses

L’efficacité d’une crème est démultipliée si vous l’appliquez en la massant ! Et pour une action minceur, rien de tel que le palper-rouler : cette technique consiste à « décoller » la peau et sa couche graisseuse et à la faire rouler pour « casser » les capitons incrustés. Réalisé régulièrement, le palper-rouler permet d’avoir une peau plus ferme et plus lisse !
Différentes options s’offrent à vous :

En institut : si vous voulez ne rien avoir à faire, filez en institut ! Certains proposent des palper-rouler manuels, d’autres grâce à une machine : le Cellu M6 d’LPG. Celle-ci permet souvent des séances plus longues, car le mouvement manuel est assez fatigant ! Elle est réputée pour être bien efficace si l’on souhaite une peau plus lisse et ferme. En déstockant les graisses, elle permet souvent de perdre un peu de tour de cuisses. La technique manuelle, bien réalisée, peut être également aussi efficace !

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Source: hvmedispa.com

A la maison : si vous avez un petit budget, vous pouvez réaliser du palper-rouler chez vous.  Après avoir appliqué votre produit, pincez votre peau et faites la rouler du bas vers le haut des cuisses. Toute seule, la technique peut être un peu compliquée, en particulier pour l’arrière des cuisses. Pour ça, vous pouvez vous aider d’une ventouse cellulite en silicone, qui va reproduire l’effet. Attention cependant à l’employer correctement (pincez avant de retirer pour ne pas faire d’appel sanguin, et utilisez là avec une huile pour l’effet glissant).
D’autres embouts massant sont efficaces pour stimuler la circulation sanguine, ce qui accentue l’efficacité du soin. Mais moins que le palper-rouler !

L’activité sportive pour raffermir et affiner ses cuisses

Enfin, si vous souhaitez des cuisses fuselées, il faut brûler les graisses… donc faire du sport ! Pour avoir les meilleurs résultats possibles, associez un sport cardio à des exercices ciblés.

Pour brûler des calories : le cardio

– Le running est la solution la plus facile et la plus économique (vous avez juste besoin d’une paire de baskets). Notre meilleur conseil : soyez patiente, régulière et fixez-vous des objectifs atteignables. Il vaut mieux courir une demi-heure pas trop vite que se faire une séance à fond et ne jamais y retourner !
– La natation : autre solution assez économique, nager ! La natation allonge et affine tout en faisant perdre des calories en douceur.
– L’aquabiking : c’est un sport excellent pour brûler des calories, raffermir les cuisses et améliorer la circulation sanguine ! Seul inconvénient : les tarifs ne conviennent pas aux plus petits porte-monnaie.
– Le Pilates et le yoga : plus doux, ils travaillent les muscles plus en profondeur, notamment pour améliorer le gainage.
– La danse : le principal avantage, c’est qu’on se dépense sans s’en rendre compte ! La chorégraphie et la musique font que vous bougez sans y penser.

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Pour raffermir les muscles des cuisses : une série d’exercices ciblés

Après le cardio, la musculation ! Commencez par des séries de petits sauts (« jumping ») pour vous échauffer le muscle et gagner en tonicité. Puis faites quelques séries de squats, de fentes, et un peu de chaise pour renforcer vos cuisses. Suivez des entraînements sur des chaînes vidéo, elles regorgent d’idées que vous n’aurez plus qu’à suivre !
Soyez régulières : dites-vous que chaque session est un pas, et que vous faites du bien à votre corps.

On vous prévient: lorsque vous perdez du poids, vous perdez d’abord là où vous stockez le moins… Soyez patiente, et focalisez vous sur votre dynamisme et votre peau plus lisse avant de compter les centimètres !

Vous connaissez maintenant toutes les règles pour affiner vos cuisses ! Pour trouver le produit minceur qu’il vous faut, allez sur notre Top Minceur et découvrez les préférés de la communauté !

Le Lexique

Cellu M6 : appareil esthéthique reproduisant le palper-roulé, développé par LPG Endermologie, destiné à réduire la cellulite.
Cellulite : Aspect capitonné de la peau causé par un stockage de cellules graisseuses sous le tissu cutané qui ne la retient pas uniformément. La peau n’est alors plus lisse et a un aspect « peau d’orange », formant des capitons à la surface.
Capiton : Aspect irrégulier bosselé de la peau dû à une mauvaise répartition des cellules graisseuses sous le tissu qui les maintiennent.