Comment se maquiller pour travailler ?

Comment se maquiller pour travailler ?

beautistas-comment-se-maquiller-pour-travailler

Se prendre la tête concernant son maquillage pour une occasion spéciale est une chose, se crêper le chignon tous les matins parce-qu’on ne sait pas comment se maquiller pour aller travailler en est une autre… Il y a des entreprises qui imposent un maquillage spécifique, d’autres qui vous laissent libres de faire preuve de créativité. Et il arrive un moment où on manque d’inspiration ! Dans un cas ou dans l’autre, on vous donne des idées pour savoir comment vous maquiller et ne plus vous poser de questions le matin !

Le maquillage simple et naturel

Dans certains secteurs, le maquillage simple peut être de rigueur. Lorsqu’on commence dans une entreprise, c’est le maquillage sur lequel miser pour être sûre de ne pas se tromper. Et parfois, même si on est libre de se maquiller comme on veut, on a envie d’être juste sublimée tout en restant naturelle. Alors on fait comment ?

Un teint frais et lumineux

On travaille le teint en transparence, en masquant les imperfections marquées avant d’appliquer un fond de teint à la couvrance légère ou moyenne, effet seconde peau. On éclaire son contour de l’œil avec un anticernes type touche éclat (sauf si on a des poches, dans ce cas on évite les nacres) et on ajoute une touche de highlighter glowy au-dessus des pommettes pour illuminer le teint. On balaye un peu de blush pêche ou rosé sur les pommettes pour donner bonne mine, et notre teint est plein de fraîcheur !

Des yeux soulignés simplement

Les yeux doivent être mis en valeur sans appliquer trop de matière. On trace un trait de crayon brun ou d’eyeliner au ras des cils, en prenant garde à ce qu’il soit assez fin pour souligner le regard sans trop l’intensifier. On dépasse légèrement du coin externe de l’œil pour dessiner une petite pointe de quelques millimètres qui allongera la paupière.
Appliquez un fard naturel mat au coin externe de la paupière mobile, que vous estomperez progressivement vers l’intérieur et vers le creux de l’orbite. Vous pouvez opter pour un beige, un bois de rose ou un taupe clair, le tout est de rester dans les teintes nudes.
Appliquez une bonne couche de mascara allongeant et volumateur, puis étoffez la ligne de vos sourcils : utilisez un fard de la même couleur ou un crayon si vous savez les maquiller, et estompez la matière avec un goupillon.

Une bouche sublimée au naturel

Les lèvres doivent être repulpées et leur teinte légèrement rehaussée : utilisez un rouge à lèvres crème d’une couleur naturelle, que vous pouvez appliquer au stick avant de l’estomper au doigt. Certains baumes à lèvres teintés peuvent être également du plus bel effet pour avoir de jolies lèvres, naturellement !

Comment faire un maquillage différent chaque jour ? En variant les teintes du fard et du rouge à lèvres, tout en restant dans les palettes de nude.

beautistas-comment-se-maquiller-pour-travailler

Le maquillage classique et sophistiqué

Un maquillage plus sophistiqué est souvent imposé dans certaines branches du luxe ou de la vente, mais parfois, c’est pour affirmer un style élégant traditionnel que l’on souhaite réaliser un maquillage classique.

Un teint zéro défauts

Le teint doit être impeccable pour que votre maquillage des yeux et des lèvres soit mis en valeur : rougeurs neutralisées avec un correcteur vert, fond de teint suffisamment couvrant pour unifier parfaitement le teint et visage structuré avec une pointe de contouring. Pour plus d’informations, lisez notre guide Comment avoir un teint parfait !

Des yeux intensifiés

Soulignez vos yeux d’un trait de liner ou de crayon un peu plus épais, en allongeant d’avantage la pointe externe. Travaillez ensuite plusieurs fards : mettez d’abord une teinte medium sur l’ensemble de la paupière mobile, puis un fard plus foncé au coin externe. Vous devrez la fondre vers l’intérieur, en insistant sur le creux de la paupière pour créer une banane et approfondir le regard. Soulignez ensuite le ras de cils inférieur avec les mêmes couleurs. Ajoutez une touche de fard clair au coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.
Niveau couleurs, misez sur des palettes qui comportent plusieurs teintes pour ne pas avoir à vous poser de questions d’association. Elles peuvent être composées de différentes nuances de couleurs chaudes (bruns, taupes, cuivrés), ou de couleurs froides comme des prunes ou des kakis par exemple.
Recourbez vos cils et mettez deux couches de mascara avant de travailler votre ligne de sourcils.

Une bouche parfaite

La bouche doit être parfaitement dessinée : définissez les contours au crayon et hachurez l’intérieur des lèvres pour intensifier la couleur avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Associez la tonalité de votre rouge à celle du maquillage de vos yeux pour avoir un résultat harmonieux (chaud ou froid).

beautistas-comment-se-maquiller-pour-travailler

Le maquillage tendance et distinctif

Vous voulez sortir des sentiers battus et vous affirmer via votre make-up ? Ce ne sont pas les idées qui manquent !
Jouez-la rétro avec un trait de liner épais, un léger cut-crease et une bouche rouge bien pigmentée.
Misez sur une bouche dark associée avec un teint sans défauts et des yeux nude, simplement habillés de plusieurs couches de mascara.
Un peu de couleur ? Optez pour un fard bien pigmenté pop, comme un orange ou un violet, à appliquer sur toute la paupière (tout en dégradant légèrement les contours pour éviter le côté drapeau). Version plus soft, l’eyeliner coloré donnera une touche de couleur en toute légèreté !

Maintenant que vous avez plein d’idées pour vous maquiller pour aller travailler, on vous laisse retrouver notre Top Maquillage pour trouver les produits qu’il vous faut !

Le Lexique

Cut crease : Technique de maquillage qui consiste à appliquer une ligne de fard au niveau du creux de la paupière.
Highlighter : Terme anglais pour enlumineur, produit de maquillage nacré destiné à être posé sur les zones du visage que l’on souhaite mettre en lumière.
– Contouring : technique de maquillage consistant à sculpter le visage en mettant en ombre ou en lumière certaines zones, afin d’obtenir une forme parfaite.