On a testé le Dynamo Cycling avec Lucile Woodward

par manonsafavi

Lire

Lundi 11h57, page web du Dynamo Cycling ouverte, refresh, refresh.

Lundi 11h59, refresh, refresh, refresh.

Lundi 12h03, « Bonjour, Cet email confirme votre réservation (…) Prenez juste vos affaires de sport, ici, à votre disposition : serviettes, chaussures, savon, , , , , sèche-cheveux… Nous essayons de penser à tout ! »

Dynamo 3.0

Décrocher une séance de dynamo cycling avec la déesse du fitness, Lucile Woodward, est déjà un sport en soi. Le jeu a pourtant l’air d’en valoir la chandelle, le côté all inclusive est attractif. Pas besoin de trimballer son sac de sport toute la journée, premier point fort. Le Dynamo Cycling et ses cours d’indoor cycling made in NYC fait salle comble depuis son ouverture, en mars 2015. Avec ses professeurs à la notoriété 3.0, le club séduit une large population, majoritairement féminine disons-le. Avant de booker une séance, rapide sondage. Tout le monde a l’air de connaître Lucile Woodward et Clotilde Chaumet. Entre la team Lucile et la team Clotilde, qui choisir ? En étudiant la question, vous découvrirez rapidement que vous avez l’embarras du choix : danseur de l’Opéra de Paris, yogistes émérites, etc. En somme, des professeurs tous plus talentueux les uns que les autres.

Copyright Dynamo Cycling

Pénombre, sueur et coups de pédale

Au programme : 45 minutes de vélo, ou plutôt d’indoor cycling. Rien à voir avec une banale séance d’elliptique, aussi morose qu’un lundi pluvieux en novembre. La salle est tamisée, les vélos design et le nombre de participants (surnommés les Dynamo) réduit. La séance se découpe en séquences rythmées par des chansons choisies par Lucile Woodward herself. De Zucchero à Madonna, la playlist est hétéroclite et plutôt motivante. Oui, écouter de la pop-rock romantique à la sauce spaghetti peut vous donner du peps… Juste pour cet exploit, chapeau bas. Travail du dos, des bras, des abdos, des et du fessier, pour être complet, c’est complet. Mais finalement, le plus sympa c’est cette semi-pénombre qui nous fait presque oublier le contexte séance collective et nous libère de nos complexes. Le tout avec une coach à l’énergie communicative qui vous encourage sans être trop pushy. A chaque fin de séquence, quelques Dynamo acclament la coach et créent une émulation collective. Finalement, quand arrive les dernières minutes c’est presque avec regret qu’on donne les derniers coups de pédale.

Copyright Dynamo Cycling

L’essayer c’est rayonner !

Sur les murs du Dynamo Club, quelques phrases motivantes. Terriblement US mais aussi terriblement motivant. « Amplifions cette énergie. Créons l’étincelle, Rayonnez ». La première séance achevée, les mots résonnent. Oui, ces 45 minutes ont été libératrices. Transpirez n’a jamais été aussi jouissif. Déconcerté par la pénombre les premières minutes, il est finalement facile de trouver sa place et plutôt agréable d’être applaudi par les autres Dynamo qui saluent notre première venue. Dynamo Cycling c’est un coach charismatique, 45 min de renforcement musculaire et de déconnexion totale. Car oui, on ne vous avait pas dit mais les smartphones, téléphones et autres montres connectées sont strictement interdits dans la salle…

Copyright Dynamo Cycling

Pour celles qui seraient tentées, réjouissez-vous la première séance est offerte. Une bonne façon de tester avant de vous lancer. Soyez prévenues, vous allez être accro…