Longue vie au badminton, le sport de la rentrée

par manonsafavi

Lire

Quand arrive les vacances, on n’a qu’une envie : s’allonger au bord de la plage/ piscine (rayez la mention inutile) les doigts de pied en éventail. OK certaines gravissent des montagnes, font de la plongée et s’adonnent à des sports aquatiques ultra-glamour, mais une majorité ne rêve que de ne rien faire, avouons-le sans honte. Une fois les congés finis et les batteries rechargées, c’est alors le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions pour la rentrée. Cette année, pourquoi ne pas débuter le badminton ? Un sport idéal pour les allergiques au running, pourtant si tendance, qui souhaitent se tonifier en s’amusant. Zoom sur ce sport méconnu.

Objectif : la tonicité

Le badminton est un sport complet : cuisse, fessier, abdominaux, bras ou encore dos, tous les muscles sont sollicités. Idéal pour travailler l’endurance, se dessiner une musculature digne de Giselle Bündchen et améliorer son sens de la coordination des mouvements. L’un des atouts majeurs de ce sport est notamment que l’on peut faire de l’exercice physique sans s’en rendre compte. Fini les séances de sport qui s’apparentent à de la torture, concentrée sur le match et/ ou l’apprentissage de la technique, vous n’allez pas avoir le sentiment de forcer. Un must pour celles qui n’aiment pas vraiment le sport, vous savez celles qui étaient nulles en cours d’EPS, mais qui ont pris goût à l’adrénaline procurée par l’exercice avec les années.

iStock

La convivialité

Le badminton se pratique en duo. C’est donc l’occasion parfaite pour passer du temps avec vos amis, votre conjoint, vos enfants voire même vos collègues (ah le team building !). Pause sportive et conviviale dans un emploi du temps bien chargé, il se révèle bénéfique pour votre corps. Une vraie soupape de décompression expliquent celles qui ne peuvent aujourd’hui plus se passer du badminton. Autre atout de taille de ce sport collectif : la motivation. Au beau milieu d’une semaine remplie d’obligations professionnelles et familiales en tout genre, il n’est pas toujours évident d’avoir l’envie et la force mentale de se rendre au sport. Avec le badminton, le problème est réglé, donnez rendez-vous à votre partenaire et vous ne pourrez plus faire machine arrière.

iStock

Equipement

Last but not least, à l’instar de la course à pied, le badminton ne nécessite pas d’investir dans un équipement hors-de-prix. Une paire de baskets adaptées, une tenue de sport simple, une raquette et vous voilà prête pour une séance de sport. Les modeuses et coquettes dans l’âme que vous êtes succomberont sans nulle doute à la jupette (avec shorty intégré) réglementaire pour ce sport.

Avez-vous déjà essayé le badminton ? Qu’en penses-vous ? Partagez en commentaire vos sports fétiches !