Le sport, un allié de force pour une belle peau

par agatheverguin

Lire

De notre routine beauté à notre alimentation, notre objectif reste le même : afficher une belle peau. Et si, le sport était une solution (très) efficace pour ça ? Quand le rythme cardiaque s’accélère, tout comme le souffle, et que les muscles se contractent. QUID de la peau ? On vous explique tout ce qui se passe sous votre derme pendant que vous transpirez…

Eliminer les toxines

Quand on transpire, on élimine, c’est un fait. Et si ce n’est pas très glam, on en convient, c’est pourtant très sain. En effet, la transpiration permet d’éliminer les toxines et autres impuretés coincées sur et sous le derme. Résultat : notre peau est libérée de ces mauvais éléments, et par extension bien propre. Elle « respire » correctement, ce qui lui permet de mieux assimiler les agents hydratants, liftants de nos crèmes (et donc d’optimiser leur action ).

Ré-oxygéner le derme

Quand on fait du sport et notamment de manière intense, notre rythme cardiaque s’accélère tout comme notre afflux sanguin. Afin de réguler ce nouvel afflux, plus important, les vaisseaux en dessous de la surface du derme s’élargissent créant ainsi des au niveau de la peau (oui, on parle bien de la tête rouge tomate qu’on se tape après une bonne séance de cardio). Sauf que cet afflux sanguin plus important apporte un surplus d’oxygène et de nutriments aux cellules de notre peau, ce qui aide la peau à se régénérer plus efficacement ensuite.

sportlife

Lutter contre le vieillissement cutané

Des études scientifiques ont démontrés l’action bénéfique du sport sur la régénération cellulaire, aidant à « retarder » le cutané. Autrement dit, le sport aide à lutter efficacement contre les signes de l’âge tant au niveau du que du reste du corps et donc par extension du derme…

Allez, on enfile ses baskets et on va courir (ou on va à la salle, c’est vous qui voyez !).