beautistas-bienfaits-running-peau

Le running, c’est bon pour la peau !

par redhairtypist

Lire

On le sait, la course à pied à de nombreux bénéfices au niveau de notre santé, comme toutes les activités cardio : elle réduit les risques cardio-vasculaires, renforce les muscles en profondeur, permet de brûler les graisses… Mais vous êtes-vous déjà demandé si le running pouvait être un allié pour votre peau ? Nous, on le sait. Et on vous explique pourquoi !

Une super dose d’oxygène et de nutriments pour les cellules

Lorsque vous courez, les muscles ont besoin d’énergie, mais aussi d’oxygène ! La circulation sanguine est donc boostée dans l’intégralité du durant l’effort, et la peau en profite. Les cellules sont alors réoxygénées, ce qui accentue la production de collagène, responsable de la de la peau et de son aspect repulpé. De plus, cette micro-circulation suractivée permet aux cellules de mieux se régénérer. Traduction : le vieillissement cutané est ralenti, la peau reste plus belle, plus éclatante, et plus longtemps.

Des toxines évacuées

Vous avez l’impression de suer de l’alcool après un excès la veille ? C’est normal ! La transpiration permet non seulement de réguler la température du corps, mais elle a aussi un rôle dans l’élimination des toxines.
En plus, la sueur permet de nettoyer la peau en profondeur : en s’évacuant par le canal sudoripare, elle embarque les micro-impuretés et débris de cellules mortes, en même temps qu’elle évacue les toxines.
Seule condition : on évite de courir maquillée, au risque de boucher les pores et perdre complètement les bénéfices de la transpiration !

beautistas-bienfaits-running-peau

Moins de stress = moins de rides

Le sport aide à évacuer le stress et les tensions du quotidien. La course à pied, en particulier, donne vraiment l’impression de se défouler ! Moins de stress et d’inquiétude signifie moins de froncement de sourcils : notre se creuse moins, nos soucis s’envolent…
De façon générale, le stress étant en partie responsable du cutané, l’activité sportive permet de libérer les tensions, donc de ralentir ce vieillissement et de repousser les signes de l’âge.

Tous ces bénéfices nous donnent envie de s’élancer pour un footing ! On prévient cependant celles qui ont tendance à souffrir de rosacée : pour évacuer la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui provoque une rougeur qui peut gêner esthétiquement. Pour éviter la surchauffe, on asperge son d’eau régulièrement, dès que l’on a une sensation de chaleur trop présent. Et c’est reparti !

Alors, si on enfilait nos baskets ?

Et si vous voulez lutter contre le vieillissement de votre peau, lisez notre guide Comment lutter contre les signes de l’âge !