Un traitement au chocolat pour lutter contre la toux

par agatheverguin

Lire

Avec l’hiver, le froid s’installe et un rhume est bien vite arrivé. Si il existe plusieurs astuces naturelles pour aider notre organisme à lutter contre ce fléau hivernal, il y en a une qui sort du lot, et pour cause : du chocolat contre la toux persistante !

Comment ?  Un médicament à base de théobromine, un ingrédient se trouvant naturellement dans le chocolat et qui devrait très prochainement faire son entrée en tant que traitement naturel contre la toux.

beautistas-chocolat

« La thérapie au chocolat » est le résultat de plusieurs recherches menées par l’Institut National de Cardiologie et de Pneumologie de Londres, qui a constaté que la théobromine était à 33% plus efficace que la codéine dans le traitement de la toux persistante. Ce composant naturel apaise non seulement la toux mais ne provoque également aucuns effets secondaires irritants contrairement aux médicaments codéinés, telles que la somnolence ou la constipation… « Une toux persistante est une condition très fréquente, et qui peut durer pendant des semaines après une infection virale » explique au Daily Mail, Manfred Scheske, Directeur général de la santé du consommateur chez SEEK, un groupe de recherches pharmaceutiques britannique qui développe le médicament. Or, « ça peut être difficile à traiter, surtout depuis qu’il n’est plus possible de donner de fortes doses de médicaments à base d’opiacés à cause des effets secondaires. » rajoute t-il.

 

Le médicament à base de théobromine entre dans la phase finale des essais clinique cette année, et si les résultats sont concluants, celui-ci pourrait arriver sur le marché d’ici deux ans. En attendant, si vous avez une vilaine toux, remplacez votre tasse de thé bien chaud avec du miel par un carré de chocolat, ou encore une part de moelleux, en plus c’est bon pour lutter aussi contre le stress ! On aurez donc tort de s’en priver, n’est-ce pas ?