Le challenge de la planche pour des abdos en béton en 30 jours !

par cathynowak

Lire

Top départ ! Le défi est lancé aujourd’hui même ! Vous avez 30 jours pour vous sculpter des abdos en béton avant l’épreuve du maillot de bain. Loin du défi stupide de Kylie Jenner qui affole le web en ce moment, un autre challenge a été lancé beaucoup plus intelligent. Le challenge de la planche est un exercice simple à réaliser au quotidien pour retrouver des abdos en béton avant cet été !

Source : IStock

Des abdos de rêve en un mois

Lancée par Anna Kaiser, coach sportive réputée aux Etats-Unis, le nouveau défi de la planche enflamme le web et les réseaux sociaux. L’année dernière, c’est elle aussi qui avait lancé le challenge des squats pour obtenir des fesses en acier, aujourd’hui elle s’attaque aux abdos. Le « 30 days plank challenge » est une position spécifique à effectuer au quotidien afin de renforcer les abdos. La position est simple : on se place horizontalement, parallèle au sol, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Le but est de maintenir cette position le temps nécessaire (voir tableau ci-dessous).

Comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, vous avez 30 jours pour remodeler le ventre, muscler les abdos et tonifier l’ensemble du . Pendant un mois, et une fois par jour, vous devez effectuer cet exercice de la planche en respectant le temps imposé. Un planning a été créé spécialement pour ce challenge : la durée de l’exercice augmente dans le temps, vous avez quatre jours de repos répartis dans le mois.

 

Lors des exercices, vous devez sentir que tous vos muscles travaillent. Il est important de bien respecter les temps imposés au fur et à mesure des jours afin de tenir 300 secondes, soit 5 minutes le dernier jour ! Cela paraît impensable au début du challenge, mais avec de la rigueur et de la persévérance vous allez vite progresser et voir les résultats.

Les résultats

Résultats efficaces et rapides, avec de la rigueur et de la volonté, vous obtiendrez des abdos en béton ! Beaucoup moins contraignant que le programme minceur de Kayla Itsines, le challenge de la planche convient parfaitement aux femmes overbookées, qui souhaitent néanmoins prendre soin de leur ligne. Selon la coach sportive, Anna Kaiser, le challenge de la planche « nous force à stabiliser notre corps, en engageant tous nos muscles abdominaux ». Ces exercices permettent également de travailler et de renforcer les épaules et les jambes par la même occasion.

Les conseils de la rédaction

Avant de commencer ce challenge, définissez à l’avance l’heure et le lieu où vous pourrez pratiquer cet exercice. L’idéal est de le faire le matin au réveil dans sa chambre. Imprimez-vous le planning en tant que pense-bête pour ne pas oublier d’effectuer les exercices. Motivez des amies à faire ce challenge avec vous, à plusieurs c’est toujours mieux et plus motivant ! Avec le hashtag #plankchallenge, partagez vos résultats sur les réseaux sociaux avant de poster fièrement des photos de vous en maillot de bain sur la plage.

30 jours pour des abdos de rêve ! Avec ce challenge de la planche non contraignant et simple à réaliser, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas être fière en maillot de bain cet été ! Le défi est lancé, c’est à vous de jouer !