La corde à sauter : une silhouette de rêve à la clé

par maylinem

Lire

Bingo ! On a trouvé le sport qui nous rajeunit rien qu’à l’idée d’en faire. Qui n’a jamais joué à la corde à sauter pendant la récréation? Un jeu qui est d’ailleurs toujours aussi populaire auprès de la jeune génération. Bonne nouvelle : aujourd’hui on remonte le temps. La team Beautistas vous invite à dépoussiérer votre corde à sauter ou de tout simplement emprunter celle de votre fille/de votre petite soeur car c’est l’outil indispensable pour avoir une silhouette de rêve. Pour les plus sceptiques, suivez nos explications qui vous feront changer d’avis illico !

Image istock

Les bienfaits de la corde à sauter

Accrochez-vous parce que ce sport trop peu mis en avant sollicite quasiment TOUS les muscles du . Tout y passe ; des au cou. Saviez-vous par exemple que chaque saut permet de gainer la ceinture abdominale ? Plus efficace que les crunchs au sol. L’effort que génère les sauts, permet à terme d’avoir un meilleur équilibre et un plus beau maintien. L’avantage de la corde c’est qu’elle muscle tout en évitant de se retrouver avec un corps bodybuilder. Ce qu’on ne nous dit pas c’est que 15 minutes de corde à sauter (entrecoupé de pauses) équivaut à 30 minutes de footing ou encore 1h de volley-ball ! Un gain de temps colossal pour les working girls.

Brûler les calories plus vite que la musique

Un sport qui sollicite l’ensemble des muscles ne peut être qu’un allié super puissant pour perdre des calories , n’est ce pas? Effectivement ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les boxeurs en font. La corde à sauter permet aux sportifs de perdre rapidemment les kilos nécessaires pour pouvoir rentrer dans leur catégorie. Alors vous attendez quoi pour vous y mettre? Combinée à une alimentation saine et équilibrée, il ne faudra pas longtemps pour transformer vos bourrelets disgracieux en abdos et en muscles.

beautistas-corde-à-sauter

Avant de se lancer…

Même s’il est vrai qu’il n’est pas bien compliqué de savoir faire de la corde à sauter, une préparation et des règles de sécurité sont quand même nécessaires.

Contre-indications

Tout d’abord si vous avez une hernie discale, n’allez pas plus loin dans votre lecture : la corde à sauter n’est pas faite pour vous. Préférez la pratique de la natation, tout aussi complet comme sport mais beaucoup moins agressif pour le dos.

L’équipement

Vous devez bien évidemment vous munir d’une corde à sauter. Inutile de se ruiner : les cordes « premier prix » vendues dans les magasins de sports feront très bien l’affaire. Le plus important c’est de se munir d’une bonne paire de running. Ne sortez pas vos baskets qui datent de mathusalem car la corde à sauter sollicite vos articulations à chaque saut. Il vous faut donc d’excellents amortisseurs. De plus ne faites surtout pas l’impasse sur la brassière de sport même si vous avez une poitrine menue. Vos seins vous remercieront. Pour le reste de la tenue, c’est à vous de voir. Le choix est vôtre.

beautistas-corde-à-sauter

Comment et où pratiquer ?

Plus on est de fou et plus on rit. Il est vrai qu’il est plus facile de débuter lorsque l’on est bien entourée. La Team Beautistas a donc déniché 2 bons plans pour sauter dans une bonne ambiance :

Jump Rope Club

Sous les conseils du professionnel Christophe Doré, les apprentis et passionnés ont rendez-vous toute l’année et toutes les semaines les lundis et jeudis à 20h devant la mairie du 19ème munie de votre corde à sauter pour un entrainement en plein air. C’est l’occasion de faire des rencontres et de profiter du grand air pour s’envoler à chaque bond.

Renseignements sur la page FB du club

Les Berges de Seine avec Challenge Coach

C’est l’été et Anne Hidalgo a prévu pleins d’activités pour les parisiens qui ne pourront pas profiter d’un bain de mer cette année. Ca tombe bien parce que dans le cadre des activités proposées au bord de la Seine, vous pouvez gratuitement tous les jeudis jusqu’en octobre assister à une séance de corde à sauter en partenariat avec les professeurs de Challenge Coach. La politique est simple : premier arrivé premier servi ! Ne tardez plus et inscrivez-vous dès maintenant à une séance ici.

En solo

Pour les plus solitaires, Lucile Woodward la coach qu’on ne présente plus, a sortie une excellente vidéo pour vous accompagner à la maison lors de votre séance perso.:

Alors, conquises?