Comment transformer sa séance shopping en session cardio ?

par agatheverguin

Lire

Pour être en forme et afficher un de déesse, il n’y a pas trente-six mille solutions : une alimentation saine ET du sport. Si pour la première partie on y arrive pas trop mal, pour la seconde en revanche il faut (beaucoup) de motivation. A moins d’opter pour une activité où on excelle comme… le shopping ! En effet, selon des chercheurs américains nous pourrions brûler plus de 15 000 calories pendant nos séances d’achats (par an, pas pour chaque virée ce serait trop beau).

Transformer sa virée shopping en séance cardio c’est donc tout à fait possible, et voici les astuces pour une session au top !

Cute young woman is going shopping with pleasure

Marcher (beaucoup)

Le principe du cardio est d’augmenter son rythme cardiaque. Pour votre prochaine virée shopping, garez votre voiture le plus loin possible des boutiques, et si vous prenez les transports descendez une ou deux stations avant. Il faut en moyenne 20 min de marche (d’un bon pas sans être forcément rapide) pour que votre sang circule rapidement et augmente les battements de votre coeur.

Prendre les escaliers

On marche oui, mais on monte les escaliers à pieds aussi ! Exit donc les escalators, ascenseurs et tout autres appareils facilitant le transport. Et si vous n’avez pas le choix, montez les escalators comme si c’était des escaliers. Et même si vous avez beaucoup de sacs à porter. Selon Stair Climbing Sport, monter et descendre des escaliers pendant 10 minutes reviendrait à courir 20 minutes. Allez, on y va et plus vite que ça !

Apporter des encas

A force de marcher encore et encore, on finit souvent par avoir un petit creux. L’appel du cookie ou du muffin est souvent irrésistible, alors pour l’éviter on apporte son propre encas comme une barre de muesli ou une pomme. Au moins si vous devez faire une pause, elle sera plus saine et vous apportera bien plus d’énergie qu’un snack du Starbucks.

© Istock

Utiliser ses sacs comme poids

Parce qu’il ne faut pas travailler que les , on utilise ses sacs pour muscler ses biceps. Et plus il y en a, plus c’est efficace (forcément), mais pour ça on vous fait confiance… Pensez aussi à bien égaliser la charge de poids sur les deux bras, il ne faudrait pas en avoir un plus musclé que l’autre !

Porter des chaussures confortables

Vous n’iriez pas à la salle de sport en talons, n’est-ce pas ? Pour le shopping, c’est pareil. On enfile donc ses baskets pour être à l’aise et éviter le mal de dos, crampes etc. Votre corps vous dira merci.

Qui a dit que le sport ne pouvait pas être fun ?! Avez-vous d’autres astuces pour vous maintenir en forme sans forcément aller à la salle ?