Comment se muscler discrètement au bureau… Chut!

par redhairtypist

Lire

Vous passez vos journées au bureau et vous ne trouvez pas le temps (ou l’envie) de faire du sport sur votre temps libre ? On vous donne quelques idées d’exercices à faire sur votre chaise, à la machine à café ou dans les transports… Go !
(Cet article a été testé et approuvé par la rédac’, en faisant preuve d’une discrétion à toute épreuve).

Cachée derrière votre bureau

Allez, on commence par les cuisses : assise le dos bien droit dans votre chaise, surélevez vos pied au-dessus du sol en serrant les abdos. Et on tient ! Deux fois 5 secondes ou 10 secondes d’affilée pour les sportistas.
On passe au suivant : contraction des fessiers ! Simple et discret à condition de maîtriser les rebondissements. Comptez 30 contractions, soufflez un peu et recommencez. Le niveau + : finissez chaque série par une contraction longue de 10 secondes. Ça chauffe ! Vous voulez tout savoir pour mincir des ? Lisez notre guide Comment affiner ses cuisses !
Toujours assise, on va cibler les abdos : assez-vous au bord de votre chaise, posez vos coudes sur le bureau pour la stabilité et montez 5 fois les genoux vers le haut, puis 5 secondes de repos. Et on enchaîne !
Enfin, une jambe pliée, tendez l’autre le plus possible et assez haut durant 10 secondes. Changez de jambe, et répétez 5 fois pour chacune !

Machine à café ou photocopies, vos meilleurs amis !

Envie d’une pause-café ? On muscle ses mollets. Hissez-vous sur la pointe des pieds deux secondes, redescendez sans toucher les talons au sol, puis remontez, et recommencez jusqu’à ce que votre café soit servi. Le niveau + : choisissez un café allongé. Et si vous n’avez pas peur du ridicule, faites aussi le trajet sur la pointe des pieds.

Source: alsatrail.fr

Source: alsatrail.fr

A la photocopieuse, on renforce ses biceps ! Attrapez votre bouteille d’eau d’un litre et servez-vous en d’haltère le temps que les copies soient faites : bras en angle droit, on monte et on redescend. Et on n’oublie pas de changer de bras…

Le métro, c’est bon pour les abdos

L’avantage du métro, c’est qu’il compte à votre place ! Entre deux arrêts, que vous soyez debout ou assise, contractez au maximum vos abdos et vos fessiers. On souffle à chaque station, et on recommence !
Pour la détente et le renforcement profond des abdominaux, concentrez-vous sur votre respiration : inspirez avec le ventre, bloquez 5 secondes, puis expirez en le contractant au maximum pour bien expirer tout l’air emmagasiné. Tenez 5 secondes, et recommencez. Idéal pour évacuer les tensions tout en se musclant, avant de rentrer chez vous !
Il fait beau dehors ? Descendez un arrêt avant, et finissez à pied… c’est super aussi !

Teenager walking down street

Vous avez maintenant plusieurs idées pour tonifier votre où que vous soyez.
PS: Réalisez ces exercices durant une micro-pause de 10 minutes, que vous pouvez répéter deux fois par jour. Nous déclinons toute responsabilité en cas de déconcentration prolongée !

Et n’oubliez pas, pour vous tonifier, votre meilleur allié, c’est l’escalier !