Après l’Aquabiking, découvrez le Discobiking !

par eliseavezou

Lire

Vous connaissez sans doute déjà l’aquabiking, aussi appelé waterbiking, l’activité sportive consistant à faire du vélo dans une piscine. Mais depuis peu un phénomène encore plus surprenant vient d’arriver à Paris : le discobiking ! Arrivée tout droit de New-York, cette nouvelle tendance sportive fait fureur. Au programme, pédalage accéléré dans l’eau sur le rythme des tubes des 80’s.

La préparation

En arrivant au centre Aqua By, vous êtes agréablement accueillis, tout est pris en main. Une serviette et une petite bouteille d’eau vous sont gentiment offertes par une jeune fille à l’accueil, elle vous redirige ensuite vers les vestiaires. Une douche est obligatoire pour tout le monde avant d’entrer dans la piscine et vous avez à votre disposition un casier sécurisé pour ranger vos affaires. On enfile le maillot et direction le bassin pour commencer la séance …

Un cours déchainé

La promesse

45 min de cours de sport, 15 vélos, une dizaine de chansons disco et surtout 500 calories en moins à la fin de la séance.

© Farrah Fawcett

Dancing Queen sur votre vélo dans l’eau

Une bonne ambiance garantie dès l’entrée dans la piscine. Le coach ultra motivé reconnaît les habitués et les petits nouveaux, mais vous êtes vite mis à l’aise. Dans ce bassin de 35m2, vous avez comme l’impression d’assister à un cours privé. Plongé dans la pénombre digne d’une discothèque, vous enfourchez vos vélos. C’est parti pour le défouloir avec un petit échauffement qui vous met tout de suite d’attaque. Maniac, YMCA, Boogie Wonderland, Donna Summer, toutes les chansons qui vous ont déjà fait bouger sur les pistes de danse mettent le feu dans la piscine. Le choix des musiques et la fréquence du son accompagnent vos gestes, vous devez coordonner les mouvements en rythme pour une chorégraphie endiablée. Personne n’est là pour vous juger, nous n’avons pas toutes le déhanché de Beyoncé, le but étant de décompresser et de se laisser aller. Exercices de drainage, de cardio, on pédale à l’endroit, à l’envers, on bouge les bras en portant des petites haltères. A là fin de la séance, le coach vous propose 5 minutes d’étirements pour zéro courbature. Et comme à New-York, on s’applaudit avant de sortir du bassin.

Après l’effort, le réconfort

À l’issue de cette séance enivrante et exaltante, soufflez et relaxez-vous dans le sauna mis à votre disposition sans supplément, idéal pour favoriser la circulation sanguine, éliminer les toxines, et cette vilaine .

© Aqua By

Les avantages de cette discipline

Votre a travaillé dans son intégralité, que ce soient les , les abdos ou les bras, mais on ne sent pas l’effort grâce à l’eau. Le discobiking est bénéfique pour la tonicité du corps et pour une en douceur. Une façon de se dépenser en oubliant qu’on fait du sport et en s’amusant. En bonus, vous avez aussi accès à des produits de douche, des sèches cheveux, un , et à une machine ingénieuse : une essoreuse à bikini pour pouvoir le ranger sans mouiller son sac de sport. Le centre propose également des cours d’aquabiking performing et des cours pour les femmes enceintes. On peut même privatiser l’endroit pour les enterrements de vie de jeune fille.

Chez Aqua By, l’idée est d’associer le sport à un moment de plaisir, d’amusement et de détente. Après une semaine chargée, on relâche la pression et on passe un moment agréable sur de la musique qui défoule. C’est la fièvre du disco qui vous emporte! Notez le cours de discobiking dès maintenant dans votre agenda.

À découvrir au centre Aqua by au 82, rue de Nazareth, 75003 Paris. Séance de 45 minutes à 35€ le mardi et le vendredi soir.