Adoptons d’urgence une belle posture !

par cathynowak

Lire

« Tiens-toi droite ! Redresse-toi ! ». Nos mères nous l’ont souvent rabâché étant plus jeunes. Et ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’elles ont toujours raison… Avoir une jolie allure ne passe pas uniquement par un beau style vestimentaire et une silhouette canon, mais aussi par sa posture. La preuve, au dernier Golden Globes, l’actrice Rosamund Pike a posé devant les photographes complètement avachie malgré sa jolie robe blanche. Se tenir droite semble être la clé d’une belle allure et la nouvelle résolution 2015 !

Se tenir droite, ça veut dire quoi ?

Crédit : Golden GlobesPlus question d’être avachie sur le canapé, avoir le dos voûté devant notre ordinateur ou se balader avec les épaules en avant. Se tenir droite et adopter une jolie posture permettent non seulement d’avoir une allure élégante mais aussi d’éviter de se faire mal au dos. Avant de savoir comment se tenir droite, il faut comprendre ce que ça veut dire. Il ne faut pas chercher à tout prix d’avoir un dos droit. Bien se tenir c’est savoir bien se redresser en gardant ses courbures naturelles. En quelque sorte il faut « s’auto-agrandir ». Et si se tenir droite serait encore plus important que de mincir ? Avoir une belle posture permettrait de garder la ligne tout en respectant son et en mettant en valeur nos atouts. Parce que oui, se tenir droite, nous muscle tout en gardant une jolie allure.

Pourquoi est-ce important de se tenir droite ?

Une jolie posture est signe de féminité, d’élégance et de bonne santé. Sans forcément le savoir, se tenir bien droite nous fait beaucoup de bien que ce soit au moral ou physiquement.

  • On tonifie nos muscles : que demander de plus ? Pouvoir se tonifier sans bouger de notre chaise tout en améliorant notre posture, ça nous fait rêver ! Et bien le fait de se tenir droite, tonifie les muscles profonds qui entourent la colonne vertébrale. En plus de tonifier sa colonne, se tenir droite permet de renforcer ses abdos et d’obtenir un ventre plat plus rapidement. Car oui, le fait d’être voûtée en permanence favorise le relâchement abdominal et fait donc stocker plus de graisse.
  • On protège la colonne vertébrale : C’est un phénomène bien connu pour les personnes qui ont un mal de dos fréquent. Mal se tenir entraine des complications de dos et dans certains cas une déformation de la colonne vertébrale. Se tenir droite permet donc d’avoir une colonne vertébrale étirée et éviter le tassement des disques. Bye-bye le kiné !
  • On a plus confiance en nous : Dos étiré, tête droite, épaules redressées… se tenir droite vous donne confiance en vous. Comme on dit, vous en imposerez, que ce soit avec votre entourage ou pendant un entretien d’embauche.
  • On garde une belle allure : Une jolie posture est le symbole de féminité et d’élégance. Porter la robe tendance avec des talons dernier cri ne suffiront pas pour avoir de la prestance. Une allure fluide, c’est la clé du succès assuré !

Crédit : Hao Zeng

Conseils pour travailler sa posture

Se tenir droite s’apprend au jour le jour ! Tout d’abord, il faut se débarrasser des mauvaises habitudes (être voûtée dans son canapé, affalée devant son ordi…), et adopter les bonnes manières pour une allure et posture idéales telle une danseuse étoile. Voici quelques conseils à adopter au quotidien.

  • On se tient droite : que ce soit debout ou assise, on essaie de se redresser tout au long de la journée : tirez vos épaules en arrière, gardez la tête haute en ouvrant la cage thoracique. Le matin, au réveil, on pense à s’étirer au maximum.
  • On se renforce : Certains exercices sont spécialement conçus pour renforcer les abdominaux et le dos. Pour tonifier votre dos : mettez-vous en position chaise contre un mur et tenez le plus longtemps possible. Pour renforcer ses pectoraux, on fait recours au gainage. Pour raffermir ses abdos : allongez-vous sur le dos, les mollets sur une chaise, remontez votre vers vos genoux.
  • On se met à la gym douce : Il existe beaucoup de sports qui vous permettent de muscler le haut du corps et d’améliorer votre posture. On pense tout d’abord à la danse classique qui dessine notre silhouette et permet d’acquérir une allure élégante. L’aquagym, le stretching, le yoga ou encore la méthode pilates vous aideront à retrouver une allure parfaite.

Crédit : jeuxfilles.fr

Adopter une belle posture n’est pas si compliqué que ça ! Il est donc important de se tenir droit à n’importe quel moment de la journée, pour un dos et des abdos renforcés, une confiance en soi et une allure féminine et élégante !