6 outils pour un corps de rêve !

par julietteseno

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L’été arrive à grand pas ! Vous vous êtes déjà mise aux eaux détox et autres smoothies bowls, il est maintenant l’heure de se mettre au sport ! Récap’ de 6 de sport bien utiles pour avoir un de rêve avant l’été !

1. La corde à sauter

Young fitness woman used a skipping rope, sun and sky on background, copy space

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On l’adorait lorsque l’on était enfant : la corde à sauter. Aujourd’hui elle est beaucoup moins chère à notre coeur et pourtant elle est un allié indispensable pour perdre ses kilos superflus et se tonifier !

Au début, cet exercice est un véritable calvaire. On est rapidement à bout de souffle, le lendemain les mollets tirent mais c’est aussi la preuve que ça marche ! Petit à petit, on prend en endurance et notre séance de corde à sauter devient une petite partie de plaisir ! Qui a dit qu’il n’y avait qu’aux concerts qu’on avait le droit de pogoter hein ?

2. L’abdo Gain de Domyos

Ventre plat garanti avec l’Abdo Gain de Domyos ! Le fonctionnement est assez simple : vous êtes assise sur l’appareil et vous devez rester en équilibre. Pour corser l’affaire (ou pour faciliter la chose quand on débute) plusieurs positions sont possibles.

Par exemple, garder un appui avec une jambe tout en jouant avec l’équilibre de l’appareil permet de moins forcer sous les muscles abdominaux et d’y aller plus en douceur lors des premières séances. Au contraire, plus vous soulevez les jambes, plus il sera difficile de rester en équilibre et plus vos muscles travailleront.

3. Le Balance Board

Même principe que l’Abdo Gain avec la Balance Board sauf qu’ici ce sont tous vos muscles qui travaillent. Le but est de rester en équilibre, pour cela les muscles profonds se contractent et travaillent.

Grâce à cet exercice vous gagnez en posture et gainage. Par ailleurs, l’exercice se fait tout en douceur sans abîmer les muscles. C’est pari !

4. Les sangles de tonification

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L’utilisation de ces sangles peut paraître peu efficace mais détrompez-vous tout de suite ! Dans un premier temps, ces permettent de réaliser de nombreux exercices à la maison pour travailler différents muscles : les épaules, le dos, les abdos, les jambes… En plus, ils existent plusieurs résistances, ce qui permet de corser les exercices.

Par exemple, en prenant les deux extrémités, passant la sangle derrière votre tête et en étirant l’élastique, vous pourrez muscler vos épaules. De même, attaché chacun de vos pieds à chacune des extrémités et pendant qu’une jambe reste fixe, faites des petits mouvements vers l’extérieur avec votre jambe de libre : vous musclerez vos et mollets grâce à cet exercice. Ces sangles permettent donc des exercices très complets à réaliser facilement à la maison !

5. La roue abdominale

Young Woman Exercising Fitness Workout For Abdominal

Bon, cet outil est réservée aux plus courageuses et aux plus motivées d’entre vous ! Véritable torture de gainage, la roue abdominale est le summum des outils pour travailler ses abdominaux !

L’exercice en soi est simple : vous êtes sur les genoux, votre poids du corps est appuyé sur la roue et vous devez monter puis descendre et ainsi de suite, en restant parfaitement droit. Je vous l’avais dit que ce n’est pas facile ! Néanmoins cet outil permet de travailler vos abdominaux en profondeur, à vous le ventre plat pour l’été !

6. Des baskets, tout simplement !

sports objects. photography on wooden boards

Et oui ! Votre meilleur outil pour avoir un corps de rêve cet été n’est autre qu’une bonne paire de basket ! Avec elle vous pouvez tout faire : courir, marcher, danser, sauter, faites vous plaisir et surtout bougez votre corps ! 😉