3 activités fitness à tester pour la rentrée

par maylinem

Lire

Vous avez bien lézardé sur les plages et profité du soleil mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Septembre pointe le bout de son nez et il est temps de reprendre de bonnes habitudes et d’oublier les écarts de conduite de l’été. Rien de mieux dans ce cas là que de se remettre au sport. On prépare ainsi son à affronter l’hiver tout en fortifiant son mental. Pour vous éviter la corvée de chercher quoi et où pratiquer, l’équipe Beautistas vous a déniché 3 nouvelles activités à tester et un super bon plan à la fin de l’article.

Le TRX

Voilà un sport qui nous vient tout droit des forces spéciales américaines des Marines (Les Navy Seals). Pratiqué depuis le milieu des années 90, le TRX a été inventé par Randy Hetrick  pour permettre à ses hommes de rester dans une condition physique optimale toute l’année et de pouvoir s’entraîner partout, quel que soit le lieu et sans avoir à disposition le matériel adéquat pour le faire. Une idée révolutionnaire qui s’est répandu dans les armées pour s’étendre aujourd’hui jusque dans nos salles de sport

Le principe

Le TRX se pratique en suspension sur des sangles. Le but est de réaliser différentes postures à l’aide de celles-ci pour faire travailler en profondeur les muscles du corps. Tout y passe : des abdos aux bras en passant par le dos.

Les avantages

C’est un exercice complet et stimulant idéal pour travailler son renforcement musculaire. Les mouvements effectués permettent de solliciter ses aptitudes à l’équilibre et à la coordination. C’est un excellent moyen d’avoir pleinement conscience de son corps puisque les mouvements développent notre force fonctionnelle.

_2bd5389b_

Le Yoga Hatha

Vous n’avez toujours pas testé le Yoga, C’est le moment de s’y mettre ! Sachez que le Yoga est incontestablement l’une des activités préférées des françaises depuis déjà de nombreuses années. Un très grand nombre de salles de sport propose des cours collectifs accessibles à tous les niveaux. Cet art ancestral qui puise ses racines en Inde peut néanmoins se pratiquer de différentes façons. En d’autres termes, il existe plusieurs sous catégories de Yoga. Pour commencer en douceur, allez faire un tour dans un cours de Yoga Hatha.

Le principe

Le Yoga Hatha est la forme la plus traditionnelle de la discipline. Cette catégorie met l’accent sur une pratique de postures précises et rythmées. Les exercices sont pratiqués pour que vous ayez une plus grande maîtrise de votre corps et de vos sens au fur et à mesure des séances. C’est une méthode douce qui sollicite aussi bien l’effort physique que mental.

Les avantages

le Hatha-Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant. Parmi les bienfaits, on note le renforcement du squelette et des articuations , la disparition de certains problèmes de dos, une mémorisation et une concentration améliorée, une meilleure gestion du stress et une meilleure qualité de sommeil.

beautistas-yoga-Hatha-somuchmore-fitness

Gliding

Le gliding est une activité atypique dans le secteur de la fitness. Pourtant la discipline a été crée il y a déjà 5 ans par la coach sportive américaine : Mindy Mylrea.

Le principe

Innovant, elle repose sur le principe de glissement des appuis, quels qu’ils soient (pieds, mains, coude, genou). On utilise pour cela 2 disques entièrement fait en caoutchouc. A la fois compacts, légers et résistants, ces disques créent une résistance qui amplifie automatiquement le travail musculaire grâce à ces glissements.

Les avantages

Le Gliding est une activité qui améliore la force musculaire, l’endurance cardiovasculaire, l’équilibre, la flexibilité et la souplesse. Pour une efficacité d’utilisation, sa pratique nécessite des sols durs (type planchers) ou en plastique et un minimum d’espace de pratique (3 à 4m² par personne). Les exercices de Gliding sont essentiellement constitués d’une variété de postures permettant de travailler en profondeur en mobilisant la masse musculaire, en tonifiant les muscles et en renforçant les articulations. Les mouvements effectués favorisent également l’endurance cardiovasculaire. Enfin la pratique régulière du Gliding apportera aux pratiquants un meilleur équilibre corporel, offrant ainsi plus de souplesse et une meilleure flexibilité.

beautistas-gliding-somuchmore-fitness

L’expérience Somuchmore

Vous pouvez pratiquer ces trois activités et pleins d’autres grâce à l’offre unique en France de la société Somuchmore. C’est une excellente façon de découvrir les sports de la rentrée sans contraintes d’engagement. Comptez donc 89e pour un abonnement illimité dans les centres partenaires. Cependant comme chez Beautistas on aime vous faire plaisir, vous pouvez dès à présent profiter de notre offre promotionnelle avec le code WW6BEAUTISTAS1.  Vous bénéficierez ainsi d’une réduction de -50% sur le premier mois d’abonnement.

Alors ne tardez plus et inscrivez-vous vite sur le site !