10 astuces insolites pour perdre du poids !

par Camille Moreau

Lire

Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de l’été. Tic-tac, tic-tac ! Le temps passe à toute allure et vous voulez encore perdre vos quelques kilos superflus pour être au top en maillot de bain. Pas de panique, Beautistas vous livre 10 astuces insolites (mais efficaces!) pour , qui vous changeront des régimes draconiens:

1. Renifler sa nourriture

Pour commencer, une astuce toute simple à mettre en pratique qui consiste à duper son cerveau. En effet, selon une étude hollandaise, lorsque l’on renifle notre nourriture, le cerveau reçoit un signal et pense que l’on commence à manger. Le sentiment de satiété arrivera donc plus rapidement si vous faites profiter vos narines de votre repas.

We Love Beauty

Renifler sa nourriture avant de manger.

2. Manger face à un miroir

Un petit repas en tête à tête avec vous-même, ça vous dit ? Posez un miroir face à vous sur la table et regardez-vous manger ! Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de l’État d’Arizona et l’Université de Rotterdam, le fait de manger devant un miroir permettrait de diminuer la quantité de nourriture avalée de plus d’un tiers. En vous regardant, votre cerveau prend réellement conscience que votre reçoit de la nourriture, ce qui déclenche un sentiment de satiété. Exit la télévision ou le téléphone pendant le repas, car vous oubliez carrément que vous êtes en train de manger et engloutissez la nourriture sans même en prendre conscience !

3. S’entourer de bleu

Dans votre cuisine, voyez la vie en bleu: ça fait maigrir ! Notre cerveau n’associe cette couleur à aucune nourriture, elle serait donc efficace pour supprimer l’appétit. Optez donc pour des couverts, des assiettes et une décoration bleus, c’est bon pour la ligne !

4. Prendre une cuillère de vinaigre de cidre diluée dans de l’eau avant chaque repas

Le vinaigre de cidre est un allié de choix pour perdre des calories. Mais attention, choisissez-le sans additif. Une cuillère du précieux élixir diluée avec 200 ml d’eau à boire 30 minutes avant chaque repas, voilà la recette dite « miracle » ! Le mélange aura des vertus détoxifiantes et réduira l’appétit et les envies de sucreries. N’oubliez pas de vous rincer la bouche ensuite pour éviter les attaques acides sur vos dents.

5. Manger dans des petits plats

Optez pour des petites assiettes qui donneront rapidement l’illusion d’être bien remplies. Utiliser de grandes assiettes pousserait à se servir une quantité de nourriture de 9 à 31 % supérieure à nos besoins. Aux États-Unis, la taille des assiettes utilisées a augmenté d’environ 23 % depuis 1900. Un chiffre en adéquation avec le taux d’obésité particulièrement élevé dans le pays… N’hésitez donc pas à sortir vos verrines et autres petits plats que vous réserviez pour l’apéro!

We Love Beauty

Manger dans des petits plats.

6. Photographier sa nourriture

On se moquait de vos « instafood » ? Beautistas vous donne une bonne excuse de continuer à instagramer tout ce que vous mangez! Classez vos photos et visionnez-les. Résultat: grâce au rendu visuel, vous serez mieux conscient des quantités et du contenu de votre assiette, et aurez tendance à manger moins aux prochains repas.

7. Dormir au moins 7h par nuit

C’est pour le moins surprenant, mais notre nombre d’heures de sommeil influeraient sur notre poids. Deux chercheurs canadiens ont montré qu’un patient en surpoids avait plus de chances de maigrir s’il dormait bien et au moins 7 heures par nuit. En effet, les carences de sommeil diminuent le taux de leptine dans notre sang, une hormone qui a pour fonction de nous aider à contrôler notre appétit. Donc moins vous dormez et plus vous avez envie de vous jeter sur votre frigo et de grignoter… Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

We Love Beauty

Dormir minimum 7h par nuit.

8. Porter un ruban autour de la taille

Plus aucun risque d’oublier vos bonnes résolutions minceur ! Nouez autour de votre taille, sous vos vêtements, un petit ruban. Vous resterez alors conscientes de votre estomac en toute circonstance. Et s’il devient de plus en plus serré au fil de la journée, c’est qu’il est temps de ralentir niveau nourriture !

9. Manger épicé

Pour pimenter un peu la soirée et perdre quelques calories, pourquoi ne pas opter pour des plats épicés ? Une étude américaine a récemment démontré qu’épicer ses repas avec du curcuma, de la cannelle, du piment ou du poivre pouvait aider à contrer les effets négatifs des repas très riches en graisses. Les épices permettraient de réduire jusqu’à 30% le taux de triglycérides dans le sang ! Autre phénomène, manger épicé élève la température du corps qui va chercher à retrouver une température normale et donc brûler plus de calories.

Manger épicé pour perdre des calories

Manger épicé pour perdre des calories.

10. Baisser la température de la chambre

Cette dernière astuce ne ravira pas les beautistas un peu frileuses… Pour se réchauffer et maintenir notre corps à 37°C, notre organisme brûle des calories. Baisser le thermostat à 19°C dans votre chambre par exemple, vous permettra donc de diminuer et vos calories, et votre note de chauffage! Votre corps et la planète vous disent merci !

Lisez aussi notre guide Comment choisir son soin minceur !

 

Crédits Photos : Getty Images