beautistas les rituels de soin corps à faire en hiver

Les rituels de soins à faire chez soi en hiver

par EileenM

Lire

L’hiver quand il fait si froid, nous on pense juste à rester à la maison avec un bon chocolat chaud. C’est l’époque où on a envie de prendre des bains, de se faire plaisir, bref de prendre du temps pour soi ! On partage avec vous nos rituels de soins préférés pour un moment cocooning 😉

Des soins corps riches ultra doudou

beautistas soins riches corps rituals the body shop

Si le reste de l’année on a la flemme de s’hydrater le corps, l’hiver est propice aux moments cocooning. Après s’être fait couler un bain chaud, on a juste envie de se tartiner d’un beurre super hydratant, qui nous enveloppe dans un cocon et laisse la peau toute douce. En plus, avec tous les frottements des vêtements, notre peau a tendance a être plus desséchée. Il est l’heure de ressortir les baumes du placard ! On ne pouvait pas choisir entre nos deux préférés, donc on vous les présente tous les deux. Notre premier chouchou, c’est la Hawaiian Kukui Cream de The Body Shop. Il suffit d’ouvrir le pot pour se laisser emporter par son odeur DIVINE. Un mélange d’huile de kukui, de beurre de cacao et de beurre de karité, qui fond sur la peau et pénètre très rapidement. La peau est hydratée mais ne colle pas, c’est un vrai délice. A égalité sur le podium, il y a la Crème Riche pour le corps Honey Touch de Rituals. Un tout petit peu plus riche que la précédente, elle nourrit la peau en profondeur et la laisse subtilement parfumée. L’odeur est à tomber, c’est très féminin, un mélange de rose indienne avec un soupçon de miel sucré en arrière plan.

beautistas rituals crème corps honey touch

Un peeling pour les pieds

Vous prenez souvent soin de vos pieds ? Non ? Nous non plus. Et parfois, on se dit qu’il faudrait ! Si vous avez la motivation, on laisse nos pieds 10 minutes dans une bassine d’eau chaude, on fait un gommage, on rape par-ci par-là, on hydrate et c’est fini. Mais si vous êtes une flemmarde, et que vous aimez les soins un peu originaux, on a ce qu’il vous faut. Tout droit débarqué de Corée du Sud, le peeling Smile Foot de la marque The Face Shop est un peu un peeling magique (attention, si vous êtes un peu sensible, passez votre chemin). Ce masque exfoliant est supposé de vous débarrasser de toute la corne de vos pieds en 2 semaines. C’est-à-dire que vos pieds vont littéralement peler sous vos yeux, et si vous ne portez pas des chaussettes en permanence, vous allez laisser des lambeaux de peau un peu partout sur votre passage (on vous avait prévenu). Bizarrement, on trouve que c’est presque satisfaisant de voir toute cette vieille peau partir pour dévoiler nos nouveaux pieds tout doux. Le mode d’emploi est très simple : on enfile les chaussettes fournies, on verse le sachet inclus dans chaque chaussette, on ferme et on laisse agir 1h30 (soit deux épisodes d’une série). Ensuite, on lave ses pieds, et on attend que la magie opère ! Ne vous affolez pas si rien ne se passe tout de suite, vos pieds devraient commencer leur « mue » entre 4 et 6 jours après le peeling. Promis, ça en vaut la peine !

Un bain d’huile pour des cheveux tout doux

Pour redonner vie à vos cheveux en hiver, rien de mieux qu’un bon bain d’huile ! On ne va pas vous faire tout le topo sur cette technique, si vous voulez absolument TOUT savoir, c’est par ici. Pour faire simple : cela consiste à appliquer une huile (différente pour chacune selon son type de cheveux et ses besoins) sur l’ensemble des longueurs et des pointes, puis à laisser poser le plus longtemps possible pour que nos cheveux profitent au maximum des bienfaits. Pour que cela marche, il faut laisser au moins une heure. Vous pouvez vous faire un chignon et laisser poser devant une série, ou laisser poser toute la nuit en faisant une tresse plaquée. Un shampooing, et vous retrouvez des cheveux souples et doux !

Un bain de vapeur pour une peau nette

Après le bain d’huile, le bain de vapeur ! Cette technique venue d’Inde, aussi appelée fumigation ou sauna facial, est très appréciée des beautistas pour dilater les pores et débarrasser la peau de ses impuretés. Très simple, elle peut être pratiquée à la maison une fois par semaine. Dans un grand saladier résistant à la chaleur, on verse de l’eau chaude, on ajoute des huiles essentielles ou des herbes, puis on s’entoure d’une serviette et on reste dessous pendant environ 10 minutes. Tous vos muscles vont se détendre, c’est presque comme un hammam pour votre visage. Le bon point : les soins (masque ou crème) que vous appliquerez ensuite seront encore plus efficaces. Si vous voulez savoir comment adapter votre bain de vapeur à votre type de peau, on vous laisse notre article complet juste ici.

Notre sélection pour prendre soin de vous de la tête aux pieds :

beautistas the body shop spa of the world hawaiian kukui cream beautistas rituals honey touch body cream beautistas the face shop smile foot peeling mask
Hawaiian Kukui Cream – The Body Shop Honey Touch Crème Corps – Rituals Smile Foot Peeling Mask – The Face Shop

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !