Les tresses trendy de la saison

par claire-wyniecki

Lire

Cette saison automne-hiver 2014, les tendances capillaires vont nous donner du à retordre avec des nouvelles coiffures tressées hautement désirables. Petit tour d’horizon des coiffures entortillées mais pas nœud-nœud pour un sou, avant de vous laisser voguer sur Pinterest et You tube, pour chiper les tutoriels.

Le faux half-hawk

faux Half-Hawk de Jessica Alba

www.richesforrags.tumblr.com

Pour celles qui rêvaient de suivre la tendance du half-hawk (entendez une bonne partie du crane rasé d’un seul côté), voici la ruse tressée : une toute petite tresse africaine bien plaquée. Un subterfuge rock et féminin qui fait vraiment son petit effet. En témoigne cette photo sexy de Jessica Alba.

La tresse passe partout

Tresse dans queue de cheval

www.girlhairstyles.org

La bonne idée pour faire twister une coiffure banale ? Incrustez une tresse plus ou moins grosse, réalisée à partir de votre mèche frontale. Vos queues de cheval, demies-queues, buns, et toutes vos coiffures quotidiennes gagneront tout de suite en cachet.

La tresse mixte

Tresse mixte africaine et épis

www.pophaitcuts.com

Vous raffolez du côté folk de la tresse épis mais vous aimez également l’aspect bien pratique de la tresse africaine pour gérer vos racines ? Mixez les deux ! Africaine (bien lâche) sur le crane et épis sur la longueur.

La tresse façon Bracelet du chat

Tresse chat

www.twistmepretty.com

Peut-être avez-vous vu passer sur le web ces bracelets tendances qui font fureur chez les blogueuses mode ? Et bien voici la version tressée…dans les cheveux. Bon ne nous voilons pas la face, elle reste assez compliquée à réaliser, mais pour les plus courageuses, un certain nombre de tutos courent sur Pinterest.

La tresse couronne

Tresse couronne

www.galerijacentrs.lv

C’est vrai qu’elle a été un peu vue et revue celle-ci. Mais on ne s’en lasse pas ! A condition qu’elle soit tressée de manière un peu grossière, laissant s’échapper des mèches. On aime aussi quand elle mêle des mèches colorées riches en reflets.

La demie-queue tressée

We Love Beauty

Voilà de quoi redonner ses lettres de noblesses à la demie-queue souvent raplapla. Une mèche tressée de chaque côté, réunies par derrière dans un joli nœud de cheveux. Le tout sur un wavy bien texturisé.

La tresse des tricheuses

beautistas-torsades

via Pinterest

Si vous n’avez pas le temps, que vous avez des cheveux trop courts ou trop fins : optez pour la torsade à la place de la tresse. Attention à bien rajouter une petite mèche à chaque entortillement pour fixer la torsade au crane. Et on peut multiplier l’effet pour un rendu waouh !

Les nattes tressées

We Love Beauty

On en voit de plus en plus sur Pinterest. Mais cette coiffure là, elle est vraiment délicate. Car elle peut vite virer nunuche. Enfin, portée comme ceci, elle a tout de même un sacré style !

La tresse headband

headband tresse

www.lilou73.tumblr.com

Parce que c’est LA grosse tendance de la saison et qu’elle permet de sublimer la plus simple des coupes, on adore la maxi tresse (laine ou tissu) en headband. Notre marque préférée : Adéli Paris, qui vient de sortir une très jolie collection…