beautistas-beauxcheveuxboucles

Cheveux bouclés : les 5 astuces pour les entretenir

par maylinem

Lire

Dur dur d’avoir les bouclés ! Que vous ayez les cheveux ondulés ou très bouclés, les boucles nécessitent impérativement une routine assidue pour les entretenir. Impossible d’avoir de belles boucles définies sans cela. C’est d’ailleurs souvent un parcours du combattant pour trouver les produits adaptés car il existe une variété de bouclettes. L’équipe Beautistas soucieuse de vos cheveux, a rassemblé pour vous les 5 commandements à suivre pour une chevelure au top.

Le shampoing pour les cheveux bouclés

Le est en quelque sorte le meilleur ennemi de nos cheveux car mal choisi, il peut être agressif. Quand on a les cheveux bouclés (ou même lisses d’ailleurs) il est donc recommandé de se tourner vers des shampoings adaptés à notre type de cheveux. Attention aux sulfates qui sont pointés du doigt : ce sont des tensioactifs qui ont tendance à être décapants ! D’une façon générale, choisissez un shampoing pour cheveux bouclés sans tensio-actifs sulfatés, et tournez-vous vers des marques bio comme Aveda, Lavera, Weleda ou Cowshed, à la composition plus naturelle.

Vous ne savez pas quel shampoing choisir ? Lisez notre guide Comment choisir son shampooing !

_db187d06_
Le bon démêlage pour des cheveux ondulés

C’est une erreur monumentale de vouloir démêler ses cheveux à sec. Rien de pire si l’on veut casser ses longueurs et favoriser les fourches. Il faut TOUJOURS démêler ses boucles lorsqu’elles sont humides avec un à larges dents. L’idéal est de le faire pendant le shampoing et ensuite de ne plus y toucher avant le prochain. Vos boucles vous remercieront.

La spiruline pour de jolies boucles

Petite recette de grand-mère pour avoir de belles boucles : la spiruline ! Cette algue ultra-protéinée est adoucissante a la propriété étonnante de donner énormément de ressort aux boucles. Pour une utilisation optimale, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre shampoing ou dans votre .

_31e8856f_
Le séchage

Même sentence que pour l’étape du démêlage, les boucles n’aiment pas la chaleur des fer. Evitez le plus possible de les sécher à l’aide d’un séchoir. Privilégiez le séchage à l’air libre en utilisant la technique du plopping. Si vraiment vous n’avez pas le temps d’attendre qu’il sèche, faites l’acquisition d’un embout diffuseur de chaleur que vous intégrerez à l’avant de votre séchoir. Cet ustensile comme son nom l’indique, diffuse la chaleur et empêche les boucles de se casser au cours de l’opération.

La routine du soir pour de belles boucles au réveil

Rares sont les personnes qui restent statiques pendant leur sommeil. En fonction de nos rêves notre sommeil est plus ou moins agité. Sachez que nos boucles en souffre ! Les frottements à répétition entre nos cheveux et l’oreiller assèchent notre chevelure mais cassent aussi nos boucles. Pour éviter le bad hair day le lendemain attachez vos cheveux en « ananas » avant de vous coucher (voir la photo ci-dessous)

beautistas-cheveux-bouclés-entretienEt vous quelles sont vos astuces pour de belles boucles?