couleurs-cheveux-tendance-automne-2016-broux

Toutes les colorations tendance de l’automne 2016

par Méganne M

Lire

La semaine dernière, nous vous parlions des fameuses colorations rose gold et grey… Des couleurs sublissimes, mais pas toujours faciles à porter ni à entretenir ! Heureusement, les tendances automne-hiver 2016/2017 regorgent d’idées pour sublimer notre chevelure… On fait le point !

Le châtain brown

Cette année, le châtain se porte chaud, avec des reflets cuivrés pour apporter des nuances et de la lumière… On peut miser sur un balayage type ombré ou sombré hair pour un effet naturel qui en plus ne nécessite pas d’entretien ! Il nous suffira simplement de laisser ondoyer nos cheveux pour capter les regards…

couleurs-cheveux-tendance-automne-2016-brown

La superposition de blonds

Le blond non plus ne se porte pas uni : il se superpose avec une autre nuance blonde pour créer du relief tout en nuances ! Ainsi, les carnations claires associeront quelques touches dorées à un blond cendré pour le réchauffer, tandis que les peaux mates ajouteront des mèches ambrées à un blond doré… Deux blonds valent mieux qu’un, non ?

couleurs-cheveux-tendance-automne-2016-blond

Le roux tout doux

Cette année, le roux vif et flamboyant est moins mis à l’honneur : c’est autour des cuivrés doux de réchauffer notre automne ! On le porte clair avec un blond vénitien, ou plus sombre avec un roux assez doux, fondu avec du châtain… Du bloux ou du broux, quoi ! Pour celles qui n’osent pas le roux orange, c’est parfait !

couleurs-cheveux-tendance-automne-2016-roux

Le hair contouring

Contouring, contouring… Il nous semble avoir déjà entendu ce mot. Puisque l’on peut tout structurer, pourquoi pas notre couleur de cheveux ? L’idée du hair contouring : travailler la couleur en fonction de la morphologie de notre visage ! On éclaircit quelques mèches autour des zones qui manquent de volume pour apporter de la lumière, et on assombrit les mèches qui entourent les zones anguleuses pour adoucir les contours… Bien plus qu’un simple , c’est une vraie science !

Le pastel

On le croyait vedette de l’été, il s’impose aussi en hiver… Le pastel continue de faire des folies sur nos cheveux ! Vu sur les catwalks, il peut se porter bien visible sur toute la chevelure, mais nous on le préfère juste glissé dans quelques mèches, comme au défilé Masha Ma… Plus subtil et plus élégant !

couleurs-cheveux-tendance-automne-2016-pastel

Il ne vous reste plus qu’à choisir : et pour vous aider, notre guide beauté Comment choisir sa couleur de cheveux est là !

Retrouvez dans notre Top Colorations les meilleures colorations notées par la communauté !