Tout savoir sur le botox capillaire

par Jezabel S.

Lire

Avant de crier au scandale et d’affirmer que le naturel est définitivement mort, écoutez d’abord ce qu’on a à vous dire sur le botox capillaire. Il porte en réalité très mal son nom étant donné qu’il ne s’agit pas vraiment de botox, seulement des mêmes effets. Alors, respirez un coup et laissez-nous vous expliquer en quoi cela consiste.

Pourquoi “botox” capillaire ?

C’est en fait un soin qui ressemble d’avantage à un lissage brésilien car les deux contiennent de la kératine. Il s’agit de nourrir le en profondeur, de renforcer la fibre et de raviver la couleur grâce à un petit coup de pouce d’acide hyaluronique et d’acides aminés.

Vous voyez ? Rien à voir avec des aiguilles longues comme le bras (on exagère à peine) qui vous injectent un produit bizarroïde dont on ignore un peu la composition. Il ne s’agit pas ici de passer vos cheveux au bistouri mais de leur donner une seconde (vraie) jeunesse.

Idéal pour celles dont les cheveux ont souffert à cause de multiples colorations, lissages, plaques chauffantes et autres brushings très mauvais pour notre chevelure, ce soin se réalise en salon de coiffure par un professionnel, pour un budget entre 50 et 150 euros selon la longueur de notre tignasse, et sert également à calmer les quelques frisottis que certaines d’entre nous peuvent rencontrer.

Trois étapes constituent le botox capillaire: un , un soin appliqué mèche par mèche et pour finir, un qui nourrit le cheveu en profondeur. Ses trois étapes combinées ne prennent que 30 à 45 minutes et sont à réitérer 4 fois en deux mois, à raison d’une fois toutes les deux semaines, afin de correctement nourrir et réparer les cheveux.

 

  We Love Beauty

Un soin à entretenir

Afin de redonner de la lumière et de l’éclat aux cheveux ternes et colorés, il est conseillé d’effectuer ce soin en hiver. Son effet disparaissant au bout de 6 à 8 semaines, il est tout à fait possible de réitérer l’expérience l’été, avant de partir sous le soleil et les palmiers.

Il agit comme bouclier autour du cheveu contre le soleil, le sel et le chlore qui assèchent notre cuir chevelu, ce dernier nécessitant donc un entretien particulier à cette saison. N’hésitez pas à y avoir de nouveau recours en rentrant de vacances afin de vous débarrasser de toutes particules persistantes nocives pour vos cheveux.

Vous voulez une adresse ? « Les gars du salon » situés boulevard Haussmann (75008), ou encore « Jenny & Paola » rue de Poissy (75005) et rue des Dames (75017) sont des professionnels aguerris de ce soin. 

Pour bien entretenir votre “botox”, il est important d’éviter les shampoings contenant des sulfates. Pourquoi ? Parce que ces composants participent à la disparition du soin et finissent par étouffer le cheveu. C’est moche, hein ?

Nous, on vous recommande le shampoing soin douceur de Melvita, à la texture onctueuse et parfumée au miel de fleurs et fleur d’oranger. Un régal ! Pour celles qui préfèrent les parfums plus citronnés, jetez un coup d’oeil au shampoing doux purifiant aux huiles essentielles de citron et romarin de la même marque, très efficace contre l’excès de sébum.

 

 

Alors, rassurée ? Prête à embrasser le botox capillaire ? Vous devriez, cela ferait le plus grand bien à vos cheveux ! On ne dit pas que vous avez les cheveux tous rabougris hein, seulement qu’un soin de temps en temps ne peut jamais faire de mal !

 

We Love Beauty We Love Beauty
Shampoing Soin Douceur Miel de Fleurs Melvita Shampoing Doux Purifiant Citron & Romarin Melvita