beautistas-ce-quil-faut-savoir-quand-on-veut-devenir-rousse

Tout ce qu’il faut savoir quand on veut devenir rousse

par redhairtypist

Lire

Couleur d’automne par excellence et tendance toute l’année dans différentes nuances, le roux se remarque et fait parler de lui. Vous avez décidé de changer de tête et de passer au cuivré ? Excellent choix ! Mais vous devez le faire en toute connaissance de cause… Prenez note, on vous explique tout ce qu’il faut savoir quand on veut devenir rousse !

Le roux prend mieux sur les cheveux clairs

Techniquement parlant, tout le monde peut devenir roux… C’est juste plus facile pour certains que pour d’autres !
Le roux va pouvoir être adopté plus facilement par les personnes aux cheveux allant du blond clair au blond foncé : ils représentent une excellente base de fond jaune orangé sur laquelle le roux va bien ressortir.
En revanche, les nuances cuivrées vont être moins intenses sur une base de bruns, d’autant qu’ils ont forcément une nuance de rouge intégrée. Si vous voulez un vrai orangé, il faudra passer par la case décoloration avant de les recolorer !

beautistas-ce-quil-faut-savoir-quand-on-veut-devenir-rousse

Le roux va mieux aux peaux claires avec une tonalité chaude

Avez-vous déjà vu une rousse à la peau mate ? Au naturel, le roux est un signe d’une production de mélanine limitée… dans les cheveux comme dans la peau ! Les rousses ont donc généralement la peau claire voire très claire. Par conséquent, si vous recherchez un effet naturel, il vaut mieux ne pas avoir la peau trop foncée…

Outre la couleur de la peau, la sous-tonalité a aussi un lien pour que le résultat soit harmonieux. Le roux est une couleur chaude, qui ira mieux aux carnations chaudes : yeux bruns ou vert-noisette, veines teintées de vert et affinité pour l’or dans les bijoux sont autant de signes distinctifs des carnations chaudes. On dit d’ailleurs qu’elles ont une peau de rousse : le roux leur ira comme un gant !

Le roux donne bonne mine

Couleur chaude et flamboyante, le roux réchauffe le , donne de l’éclat et une touche bonne mine même aux peaux les plus pâles. Il est un accessoire à part entière, habille le teint même sans make-up et rehausse même vos tenues les plus sombres !

beautistas-ce-quil-faut-savoir-quand-on-veut-devenir-rousse

Le roux intrigue et donne du caractère

Parce-qu’elles représentent une petite part de la population, les rousses ne passent pas inaperçues. Être rousse est une preuve d’originalité, c’est une couleur qui affirme un fort caractère et une certaine personnalité. Mais elle est aussi symbole de séduction… Certaines célébrités à la chevelure de feu ont fortement contribué à véhiculer cette image !
Si vous avez envie d’attirer le regard, le roux sera parfait pour vous…

beautistas-ce-quil-faut-savoir-quand-on-veut-devenir-rousse

Le roux délave facilement… mais reste tenace

Celles qui ont déjà eu un roux artificiel le savent : les pigments cuivrés délavent assez facilement, et pour garder un roux orangé vif, teinté de rouge ou non, il faut avoir des soins adaptés et refaire une régulièrement… D’autant plus que la repousse des racines peut se voir rapidement si votre couleur naturelle s’éloigne du jaune orangé !

En revanche, si vous n’êtes pas sûre de vouloir rester rousse longtemps, on vous prévient : le roux est tenace. L’orangé vif va avoir tendance à s’estomper, mais les pigments jaunes un peu orangés s’accrochent désespérément à votre fibre ! Il vous faudra donc plusieurs décolorations pour en venir à bout, ou laisser pousser complètement vous cheveux pour retrouver votre couleur naturelle…

Le roux aime le make-up

Enfin, on entend beaucoup d’affirmations sur les couleurs que l’on peut ou ne peut pas porter quand on est rousse. En réalité, même si les teintes chaudes sont plus harmonieuses, certaines couleurs froides sont absolument sublimes avec le cuivré ! Un rouge à fuchsia ou framboise, tout comme un smoky violet seront somptueux avec des cheveux roux.

Dernière précision : le sourcil. Pas question de se les teindre en roux, catastrophe assurée ! En revanche, si vous avez les foncés, vous pouvez opter pour une légère décoloration pour obtenir un effet plus naturel, la couleur la plus harmonieuse étant le blond cendré.

Vous pouvez maintenant passer au roux en toute sérénité ! Faites flamber tous les regards… Pour savoir quel produit choisir, rendez-vous sur notre Top Colorations !