Tendance capillaire : la queue de cheval torsadée

par agatheverguin

Lire

Alerte tendance ! Repérée sur les podiums des défilés printemps-été 2016, voici la nouvelle coiffure qu’il faudra arborer la prochaine saison pour être dans le coup : la « twisted ponytail », autrement dit la queue de cheval torsadée. On vous explique comment la porter, et surtout comment la faire.

Twisted ponytail, la nouvelle tendance

Repérée lors des défilés Balmain et Céline notamment, la queue de cheval torsadée est LA tendance de la prochaine saison. Une jolie coiffure facile à réaliser qui vous sauvera à coup sûr des « bad hair day ». En effet, cette coiffure simpliste à l’avantage de dégager le , ce qui lui apporte un coup d’, en plus d’assurer un port de tête élégant. Bonus (non négligeable) : elle convient aussi bien aux long qu’aux cheveux mi-longs. Et s’il vous fallait une raison de plus, Olivia Palermo et Amanda Seyfried en sont déjà des adeptes. On est prête à parier que cette nouvelle coiffure va vite se retrouver sur toutes les têtes…

beautistas-twisted-ponytail-famous

Comment faire une queue de cheval torsadée

En manque d’inspiration le matin, la queue de cheval torsadée est la parfaite alternative à la queue de cheval classique ou au chignon décoiffé. Simple à réaliser, c’est la coiffure parfaite pour les beautistas pressées. Voici comment faire : commencez par faire une queue de cheval classique, séparez ensuite en deux parties les cheveux puis enroulez-les entre elles pour faire une torsade. Pour être sûr de garder la forme, et éviter que les torsades ne se « cassent », passez un coup de laque sur l’ensemble. Facile, n’est-ce pas ?

Pinterest @thezoereport.com
@JW-Anderson

@JW-Anderson

Pinterest @blog.esther.com

Pinterest @byrdie

Si vous aimez les coiffures tressées, vous allez forcément adorer la tresse bandeau qui est tout aussi simple à réaliser et parfaite pour cette saison. Et sinon, on vous donne 11 autres idées de coiffures dont une astuce plébiscitée par le mannequin Gigi Hadid !