shampoings secs

Shampooings secs : la battle

par EileenM

Lire

Le , c’est un peu notre héros du quotidien. Nos sont un peu gras en racines ? sec. Nos cheveux manquent de volume ? Shampooing sec. Mais certains peuvent au final faire plus de mal que de bien à nos cheveux. Pour vous, on en a testé 4 et vous donne nos impressions en toute franchise !

Shampooing Sec Original – Batiste

Un incontournable, probablement celui dont on entend le plus parler. Le Shampooing Sec Batiste se décline en une variété de teintes et senteurs pour toutes nos envies, mais on revient toujours à l’original. On l’aime pour son odeur fraîche, il nous permet de sauter un shampooing quand on n’a pas le temps de laver nos cheveux. On le vaporise de loin en racines (par en dessous c’est encore mieux), puis on frotte un peu avec nos doigts pour enlever le surplus de matière. Notre astuce : on vaporise en se levant et on laisse poser le temps de se préparer, comme ça la poudre aura eu le temps de bien absorber tout le sébum. C’est une valeur sûre, mais attention à ne pas trop en mettre et bien coiffer car sinon il peut laisser des traces blanches (c’est pas encore l’heure des cheveux blancs, non mais !).

shampoings secs batiste

Le Shampoing Sec – Une Nuit À Bali

Le plus mignon ! Avec ses deux ouvertures, on dirait presque une petite salière (à ne pas laisser traîner sur la table de la cuisine 😀 ). Sa poudre est 100% naturelle, à base de poudre de riz, d’huile essentielle de Ylang-Ylang et d’Absolue de Jasmin. Cela lui donne une odeur ultra féminine et fleurie, mais sans excès. On se laisse séduire par sa poudre extra fine qui rend nos cheveux « propres » en 5 minutes chrono, on saupoudre en racines et on laisse agir. Mention spéciale pour son format mini, hyper pratique en voyage ou dans le sac pour une retouche express.

shampoings secs une nuit à bali

Shampure – Aveda

Dans le même style que le précédent, le shampooing sec Shampure est formulé à partir de naturelles qui absorbent l’excès de sébum et les impuretés. On aime : l’absence d’aérosol plus écologique ! Pour l’utiliser, rien de plus simple. On tourne le bouchon, et on exerce des petites pressions pour faire sortir le produit. On a bien dit des PETITES pressions, sinon on en met facilement partout 😉 Ensuite on masse légèrement le cuir chevelu et on coiffe comme on veut. On adore son odeur fleurie et son packaging recyclé bon pour la planète. En plus, vous pouvez garder le bouchon une fois qu’il est terminé pour ne racheter que la recharge !

shampoings secs aveda

Voluminous Dry Shampoo – Rahua

Avec seulement 5 ingrédients, ce shampooing sec nous a charmé par sa composition épurée et ses ingrédients naturels tout droit venus d’Amazonie. Il fonctionne de la même façon que le Shampure : on ouvre, on secoue, on presse en racines et on masse. La poudre d’argile absorbe parfaitement le sébum, mais le petit bémol est que les particules sont très volatiles et on peut facilement en inhaler. Or, c’est très mauvais pour nous… A part ça, on l’aime beaucoup, surtout avec son odeur subtile d’anis.

shampoings secs rahua

Notre sélection pour redonner de la fraîcheur à vos cheveux :

beautistas batiste shampooing sec original beautistas une nuit à bali le shampooing sec beautistas aveda shampure shampooing sec beautistas rahua voluminous dry shampoo
Shampooing Sec Original – Batiste Le Shampoing Sec – Une Nuit A Bali Shampure Shampooing Sec – Aveda Voluminous Dry Shampoo – Rahua

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Vous hésitez encore ? Lisez notre guide Comment choisir son shampooing sec

Et vous, quels sont vos shampooings secs préférés ? Etes-vous plutôt aérosol ou poudre libre ? 🙂