5 façons de revisiter vos coiffures pendant l’hiver

par Camille Moreau

Lire

Vive le vent, vive le vent d’hiver ! Oui, mais à condition d’avoir une coiffure qui tienne en place… Humidité, électricité statique, pluie, bonnet… En hiver, l’étape coiffure peut vite devenir un vrai casse-tête, même pour les plus créatives d’entre-nous. Comment affronter la saison hivernale tout en conservant une coiffure intacte ? Beautistas vous donne quelques astuces pour réinventer vos looks capillaires pour cette saison!

1 – Rouler son chignon

Élégant et plus simple à réaliser qu’un chignon traditionnel, le chignon bas roulé au niveau de la nuque, vous permettra de continuer à porter votre bonnet en toute sérénité. Prenez deux petites mèches au-dessus de vos oreilles et attachez-les avec un petit élastique à l’arrière de votre tête. Puis, roulez vos à l’intérieur. Renouvelez le geste jusqu’à ce que la totalité de vos cheveux soient enroulés autour de vos deux petites mèches. A recycler avec un headband pour cet été!

beautistas-chignon-bas-roule

2 – Imiter la Reine des neiges

Qui a dit la couronne tressée était réservée au printemps ? Vous pouvez choisir de réaliser cette coiffure inspirée de la princesse Elsa avec l’ensemble de votre chevelure, ou pour les plus frileuses, de lâcher  une partie de vos cheveux pour protéger votre nuque du froid. Cette coiffure bohème chic restera en place malgré l’humidité et le vent.
Séparez vos cheveux en deux et commencez à tresser en partant de l’arrière de la tête. Faites le tour en tressant progressivement.

Hair Braid

3 – Pimper ses cheveux plats avec un serre-tête preppy

Plats et ternes, l’hiver est loin d’être la saison préférée de nos cheveux. Optez pour un style BCBG à la Blaire Waldorf ! Le serre-tête preppy vous donnera un look habillé, parfait pour les fêtes de fin d’année. Pour encore plus d’élégance, bouclez vos pointes Un conseil pour éviter l’effet cheveux électriques, passez vos mains sur vos cheveux après avoir appliqué votre , sans trop appuyer pour ne pas les graisser.

_26486a5e_

4 – Vent et humidité ? Ni vu ni connu avec la coiffure décoiffée !

Ultra tendance, ce décoiffé maîtrisé ne devrait pas souffrir du vent et de l’humidité. Crêpez, laquez et fixez avec des pinces. La coiffure saut du lit est réalisable sur cheveux longs, courts ou en queue-de-cheval. Simple et efficace ! Cette coiffure facile va certainement devenir notre meilleure allié de beautista paresseuse cet hiver!

beautistas-queue-de-cheval-sauvage

5 – Un nœud papillon pour les fêtes

Parfait pour les fêtes, la coiffure nœud papillon nécessite de la laque, des épingles et un élastique. Pour un effet plus festif, enduisez vos cheveux de discrètes.

 

Adieu cheveux ternes, électriques et décoiffés par les bourrasques hivernales. Avec ces quelques coiffures, vous êtes prêtes pour affronter l’hiver en toute sérénité. Même pas peur !