Quelles couleurs de cheveux pour 2017 ?

par Jezabel S.

Lire

Tous les ans, de nouvelles tendances pointent le bout de leur nez pour nos . Mais souvent, il s’agit de styles remis au goût du jour. Cette fois, ce sont des idées aussi nouvelles que surprenantes que l’on vous présente. Pour certaines, on hésite encore entre coup de génie et coup de folie … L’un n’allant pas sans l’autre, nous avons décidé de vous les présenter !

Les cheveux confettis

Oui oui, vous avez bien lu. Nous avons dit “confettis”. Non, il ne s’agit pas de vous coller des confettis sur la tête ou de taper l’incruste dans tous les mariages de la ville.

La tendance “confettis” consiste en réalité à vous éclaircir les cheveux pour réaliser une base claire (décolorée, blanche, grise ou platine), et de vous les teindre en rayures, en alternant selon les mèches, avec des couleurs vives de préférence: rose, bleu, violet, vert, jaune, orange, tout est permis !

We Love Beauty We Love Beauty 

Crédits: @blondieshair, salon de coiffure Blondies Of Melbourne

Oui, on sait, ça surprend. Mais honnêtement, on aime plutôt bien l’idée. Qui se trouve derrière cette idée farfelue ? Karen Lewis, propriétaire du salon de coiffure Blondies of Melbourne, en Australie. Si vous cherchez des inspirations pour votre confettis hair, Instagram en déborde !

Le Macaron hair

On aime beaucoup cette tendance-là, parce qu’elle réunit deux choses qu’on adore: les cheveux et les macarons !

Sur ce coup, on triche un peu car en réalité, la créatrice de cette tendance Shelley Gregory, l’a mise au point l’année dernière. Comme nous trouvions que cette idée n’avait pas eu toute la lumière qu’elle mérite, on a décidé de l’inclure quand même dans cet article.

Alors, qu’est-ce que le macaron hair ? Il s’agit tout simplement de se colorer les cheveux avec des couleurs pastelles (rappelant celles des macarons) et de les superposer sur l’ensemble de notre crinière.

We Love Beauty

Un peu comme un tendance licorne si vous voulez, mais il était surement temps de trouver une autre nom. Pour faire simple, il s’agit d’un Rainbow Hair mais en version pastel. On aurait dû dire ça dès le début en fait, non ?

Le Blorange

Vous la connaissez déjà cette couleur. Pour celles qui seraient passées à côté (et on vous pardonne), il s’agit d’un mélange entre un blond vénitien et un orange pastel. Sur certains cheveux, la couleur a même des reflets roses !

Pas besoin de vous dire qu’il faut d’abord avoir une teinte de peau adéquat pour porter cette couleur, car même si elle est magnifique, elle peut ne pas correspondre à tout le monde.

We Love Beauty

Cette année, les tendances sont aux couleurs pastelles et flashys. Cette couleur est idéale pour changer de tête et avoir un résultat tout aussi beau que surprenant. Le roux est réinventé et devient une sorte de must have dans la chevosphère (oui, c’est un mot que l’on vient d’inventer).

Les cheveux Charcoal

Alors là, on passe à un total opposé des cheveux pastels. « Charcoal » en anglais, signifie charbon. On vous laisse donc imaginer le résultat qui est … magnifique !

Vous vous souvenez peut-être du Denim Hair, cette tendance capillaire qui est arrivée l’année dernière et qui consistait à jouer avec différentes teintes de bleu pour reproduire la couleur du jean. La tendance charcoal ne travaille pas la même couleur mais le résultat rappelle ce jeu de contraste du Denim Hair.

Si 2016 était également l’année du Silver Hair (on n’a jamais autant de fois écrit le mot “hair” en si peu de temps …), cette fois-ci il s’agit d’opter pour un gris vraiment plus foncé. En réalité cette couleur se fait en réalisant un mélange parfait de noir, de gris et de bleu. Voyez plutôt.

We Love Beauty

Le Bronde

Et là, vous allez nous dire “Mais ce n’est pas du tout 2017 ça, c’est plutôt 2015 !”. Et c’est à nous de vous répondre: oui, mais cela revient, figurez-vous !

Cette tendance lancée par Gisèle Bundchen, le mannequin que l’on envie au Brésil, consiste à garder ses racines foncées et à éclaircir davantage les longueur et les pointes façon “j’ai-passé-quatre-semaines-au-soleil-mais-mes-racines-ont-poussé-et-c’est-finalement-plutôt-pas-mal”.

We Love Beauty

Pour celles qui auraient bien envie d’aller faire un petit coucou à leur coiffeur mais n’osent pas se faire les cheveux multicolores, c’est une bonne manière de réaliser une petite toute en discrétion pour un résultat tout aussi réussi !

La couleur “naturelle” c’est bien aussi.

Le Pixel Hair

Pour celles qui souhaiteraient une petite touche de folie sans pour autant se colorer la totalité des cheveux, le pixel hair est une alternative intéressante: seulement une partie de vos cheveux sont colorés comme si vos cheveux étaient pixélisés (ça date de fin 2016 mais franchement, c’est grave ?). En revanche, il faut oser !

We Love Beauty

 

Normalement, vous avez de quoi faire pour vous inspirer de certaines tendances et changer de tête. Notre petit conseil pour ce genre de réalisations: allez voir un professionnel de la couleur. Votre compte en banque risque peut-être de serrer les dents mais le résultat sera tellement mieux que si vous réalisez la couleur vous-même ! Vous serez fière de ces dépenses et vous vous pardonnerez très très vite.