meilleur seche cheveux

Quel sèche-cheveux choisir ?

par EileenM

Lire

Un sèche-cheveux, on peut penser que c’est facile à choisir. Ben quoi, ils sèchent tous les , ça suffit non ? C’est plus compliqué que ça ! Ils ont tous des caractéristiques différentes, et beaucoup de critères sont à prendre en compte avant l’achat. Beautistas vous aide à y voir plus clair !

Quelle est mon utilisation ?

Si vous vous séchez les cheveux naturellement et utilisez le sèche-cheveux 1 fois sur 10, vous n’allez pas investir autant qu’une personne qui se fait un digne d’un tapis rouge tous les jours. Le choix de votre appareil va dépendre de votre fréquence d’utilisation, de votre type de cheveux, du type de séchage que vous adoptez… En règle générale, votre sèche-cheveux doit être assez puissant pour pouvoir sécher vos cheveux rapidement, et assez pratique à utiliser pour ne pas attraper de crampe au bout de 5 minutes. Par exemple, si vous avez les cheveux épais, vous devrez investir dans un sèche-cheveux plus puissant que si vous avez les .

Les critères de sélection

L’ergonomie

Se sécher les cheveux, même si ça vous arrive une fois de temps en temps, ça ne doit pas être une corvée. Les critères à prendre en compte pour une utilisation agréable de votre appareil sont les suivants :

  • Une bonne prise en main : Vous devez pouvoir tenir votre sèche-cheveux facilement et fermement ! De nos jours, quasiment tous les sèche-cheveux ont un manche ergonomique qui épouse parfaitement votre main.
  • Un poids plume : On n’a pas envie d’avoir un poids mort au bout du bras, sachant qu’on va passer minimum 15 minutes à sécher nos cheveux. On essaye donc de choisir le plus léger possible.
  • Un appareil maniable : Cela dépendra de la longueur de l’appareil. Plus il sera long, plus il faudra le tenir éloigner de votre tête.

La puissance

Comme on vous le disait, plus votre sèche-cheveux sera puissant, plus le temps de séchage sera court. Sur le marché, la plage de puissance se situe en moyenne entre 1000W et 2300W. le choix de la puissance dépendra de votre masse de cheveux : si vous avez les cheveux fins, une puissance modérée suffira largement. Il faut aussi vous fier à votre utilisation. Si vous aimez juste les pré-sécher pour ne pas sortir avec les cheveux mouillés, vous n’avez pas besoin de trop de puissance. Par contre, si vous êtes une accro du sèche-cheveux pour votre brushing ou autre coiffure un peu élaborée, une puissance élevée vous permettra d’y passer beaucoup moins de temps. Privilégiez un appareil où vous pouvez régler la puissance en fonction de vos besoins. 

La température

C’est un élément très important à prendre en compte. Plus la température est élevée, plus vos cheveux seront abîmés au séchage. Si l’appareil chauffe trop, cela peut brûler la fibre et les rendre rêches et très secs. Privilégiez un appareil avec différents réglages de température, ainsi qu’une fonction « air froid » : cette dernière vous permettra de fixer votre coiffure et aussi de refermer les écailles du cheveu pour les rendre plus brillants.

La technologie

Diverses technologies sont intégrées aux sèche-cheveux de nos jours :

  • Technologie céramique : La céramique est parfaite pour diffuser la chaleur, car elle l’absorbe au préalable. Les sèche-cheveux céramique respectent donc davantage le cheveu, en diffusant la chaleur de façon homogène et plus douce.
  • La tourmaline : Cette pierre semi-précieuse produit naturellement des ions et des infra-rouges quand elle est exposée à la chaleur. Elle permet d’accélérer le séchage et rend vos cheveux doux et brillants.
  • Technologie ionique : On la retrouve aussi dans des coiffantes et des appareils types et curlers. Sachant que les cheveux mouillés ont une charge électrique positive, les sèche-cheveux équipés de la technologie ionique envoient des ions négatifs, afin d’éviter les cheveux électriques. 

Le choix de la rédac

On vous propose 2 options de sèche-cheveux professionnels qui ont conquis nos coeurs de beautistas.

Philips Drycare Advanced BHD177/10

Le bon compromis qualité/prix ! Ce sèche-cheveux à technologie ionique sera votre allié parfait pour des cheveux sans frisottis. Avec son réglage de température ThermoProtect, vous êtes sûre de sécher vos cheveux à la bonne température, et cela sans risque de surchauffe. Il possède deux vitesses et 3 réglages de température pour toutes vos envies, ainsi qu’une touche air froid pour fixer votre coiffure. C’est un sèche-cheveux avec un moteur professionnel, générant un flux d’air pouvant aller jusqu’à 105 km/h ! Vos cheveux seront secs en un rien de temps. Pour seulement 50 euros, c’est un excellent choix pour celles qui ont un petit budget mais ne veulent pas sacrifier la qualité.

avis seche cheveux philips dry care pro 2300W

Rowenta Expertise Pro AC CV9520F0

Ce sèche-cheveux est aussi équipé de la technologie ionique, et de céramique en complément, pour vous offrir un résultat digne des pros. Le séchage est ultra rapide avec ses 2300W, le flux d’air montant à 200km/h ! Vous pouvez l’adapter à tous vos besoins, grâce à ses deux vitesses et 3 températures. Nos coups de coeur : le packaging noir et cuivre hyper stylé et son long câble d’alimentation de 2,5 m qui nous permet de le manier sans encombres. En plus, vous avez deux embouts de 4mm et 8mm inclus, pour un brushing précis et lisse ou un séchage plus naturel (concentrateurs de 7 et 9mm pour le Philips).

seche cheveux rowenta expertise pro ac 2300W

Notre sélection pour un résultat parfait :

beautistas philips seche-cheveux drycare pro ionic beautistas seche-cheveux rowenta expertise pro cv9520f0
Sèche-cheveux DryCare Advanced 2300W – Philips Sèche-cheveux Expertise Pro AC – Rowenta Beauty

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Quels sont les critères les plus importants à prendre en compte selon vous concernant l’achat de votre sèche-cheveux ? 🙂