Du blond pour cet été ?

par Méganne M

Lire

Édit le 04.05.2018

Vous avez envie de changer de tête et d’éclaircir vos cheveux? Pourquoi ne pas passer au blond? Cette couleur solaire en fait rêver plus d’une, et avec les multitudes de blonds qui existent, il y a de quoi trouver son bonheur! Marilyn Monroe, Camerion Diaz, Blacke Lively ou Taylor Swift… Tant d’icônes blondes, tant de blonds différents! Mais tous les blonds ne vont pas à toutes les femmes… Alors on vous propose un petit tour d’horizon pour trouver LE blond qui vous ira le mieux!

Du blond blanc au blond foncé, du chaud au froid

Dans la palette de blonds, on doit d’abord choisir l’intensité de la couleur, du plus clair au plus foncé.
Très photogénique, stylistique, le blond blanc est difficilement praticable dans la vraie vie mais donne un look très rock avec beaucoup de caractère. L’inconvénient: il est surtout très difficile à entretenir. Il est d’avantage pour celles qui ont déjà les blonds et qui veulent les éclaircir d’avantage… en ayant un bon budget coiffeur!
Les blonds plus foncés seront d’avantage accessible aux brunes, pour que la repousse soit la plus naturelle possible. Mais le passage du brun au blond doit se faire progressivement, en plusieurs rendez-vous, pour ne pas traumatiser la fibre. Traduction: le passage du brun au blond peut prendre plusieurs mois, mais en y allant petit à petit, le résultat sera naturel et le cheveu restera en bonne santé.

Au-delà de l’intensité du blond, il vous faut choisir entre un blond froid, comme le blond cendré, ou un blond chaud, comme le blond doré. Comment? En l’adaptant à votre carnation, pour obtenir un résultat équilibré: les teints beiges, jaunes, mats, porteront mieux un blond tirant sur le doré; les blonds cendrés iront mieux aux peaux claires, rosées. Vous avez un doute sur votre carnation? Regardez vos veines à l’intérieur de votre bras: plutôt vertes = carnation chaude, plutôt violettes = carnation froide.

Blond Doré (Cameron Diaz)

Blond Doré (Cameron Diaz)

Blond Cendré (Taylor Swift)

Blond Cendré (Taylor Swift)

 Plutôt décoloration ou balayage?

Une décoloration est plus radicale, moins naturelle et oblige un entretien plus régulier car la démarcation nette avec les racines se voit d’avantage. Le balayage est plus facile à vivre, car il se fond avec votre couleur naturelle sans avoir de délimitation. Même avec un très clair sur la quasi-totalité de la chevelure, la repousse sera toujours plus douce qu’avec une décoloration uniforme. De plus, le balayage crée un effet de volume et de mouvement, par contraste de couleur entre les mèches et votre couleur d’origine.
Si vos cheveux sont naturellement blonds, vous pouvez le renforcer avec des mèches plus foncées, ou l’adoucir avec reflets plus polaires.
S’ils sont plus foncés, dans les châtains, faites des balayages blonds progressifs jusqu’à atteindre le blond choisi.
Cependant, pour celles qui ont les cheveux foncés ou très roux, il faudra peut-être allier décolorations, colorations blondes et balayages progressifs pour avoir le plus bel effet possible!

Prendre soin des cheveux blonds

Avec un blond artificiel, vos cheveux sont forcément fragilisés par l’accumulation de colorations. Il vous faut donc en prendre soin!
Pour entretenir la couleur, optez pour des shampoings spécifiques blondes, ceux à la camomille étant réputés pour accentuer les reflets blonds. Vous pouvez également faire un masque au citron et au miel de façon régulière, en restant attentive à ce que le citron ne dessèche pas vos cheveux.
Mais surtout, il vous faut utiliser des soins nourrissants et réparateurs pour remettre la fibre en état et la garder saine, gainée et brillante! Rien de pire qu’un blond artificiel sur des cheveux paille. Alors faites-vous plaisir avec un après-shampoing après chaque lavage, des huiles et à laisser poser avant ou après le , et des sans rinçage à appliquer une fois qu’ils sont propres!

Il faut également savoir que le soleil éclairci naturellement nos cheveux l’été, mais les abîme également comme notre peau, il faut donc bien les protéger et les nourrir pendant l’été.

Vous ne savez pas quels soins choisir? On vous a fait une petite sélection pour vous aider!

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty Huile Elixir Sheer Blonde JOHN FRIEDA
Shine Blonde Shampoing L’ORÉAL PROFESSIONNEL Shampoing Camomille et Miel de Fleurs
GARNIER
Masque Blond me
SCHWARZKOPF
Huile Elixir Sheer Blonde JOHN FRIEDA

Vous voulez devenir blonde ? Lisez notre guide Comment éclaircir ses cheveux !