Quatre shampoings secs sur le banc d’essai

par alexandratizio

Lire

Vos ont tendance à graisser rapidement, mais vous n’avez pas toujours le temps de les laver ? Vous vous êtes donc certainement déjà tournée vers les shampoings secs, ces produits miracle permettant d’absorber le sébum pour une sensation de fraîcheur. En revanche, vous n’avez peut-être pas encore trouvé la perle rare. C’est pourquoi la rédac’ a sélectionné cinq shampoings secs sur le marché, et vous livre ses impressions. Verdict.

Shampoing sec à l’ortie, Klorane

source : KloraneSous son packaging très simple, ce premier produit cache une efficacité remarquable. Son action seborégulatrice offre un aspect propre et net à la chevelure. Après application, les cheveux retrouvent à la fois légèreté et volume. De plus, ce ne laisse pas de résidu et s’applique facilement. Côté parfum, l’odeur est très fraîche, et quasiment imperceptible. Le sec Klorane a également une grande praticité : aussi bien pour un voyage que pour une retouche en journée, il peut être transporté facilement dans son sac. Enfin, pour un débutant, les instructions et conseils d’application indiqués sont très clairs. On vous conseille de bien l’agiter avant l’emploi, puis de pulvériser à 30 cm de la chevelure, une faible quantité de produit de façon uniforme. Il faut ensuite laisser agir 2 minutes puis brosser soigneusement pour éliminer toute trace de poudre résiduelle.

Cycle Vital, Eugène Perma

source: Eugène PermaEn donnant un effet densifiant à la coiffure, le Cycle Vital d’Eugène Perma facilite le coiffage. Idéal entre deux shampoings pour espacer les lavages, ce produit traite les racines grasses en absorbant l’excès de sébum et les impuretés de l’épiderme. Il préserve la vitalité ainsi que la beauté des cheveux. Conçu à base d’avoine et d’argile illite verte, le parfum de ce shampoing est gourmand et léger, ce qui rend agréable la pose du produit. D’autant que l’avoine est reconnue pour ses propriétés assainissantes, adoucissantes et protectrices en soulageant les cutanées. Par ailleurs, quelques pulvérisations seulement suffisent à recouvrir les racines, ce qui permet au produit de durer plusieurs mois. Ni trop grand ni trop petit, on peut l’emporter aussi bien dans sa valise que dans son petit sac à main. Les conseils d’utilisation sont très bien expliqués : vaporiser le produit sur les racines puis laisser reposer 2 minutes, et brosser les résidus de poudre.
Petit bonus : Il est sans paraben, ce qui le rend encore plus « safe » et moins agressif.

Force et Brillance, Batiste

source : BatisteComme son nom l’indique, ce shampoing sec redonne de l’éclat aux cheveux ternes et normaux. Seules quelques vaporisations suffisent pour offrir un effet brillant à la chevelure. Il est très efficace pour sa première utilisation, qui consiste à camoufler les . En revanche, la fonction « fortifiante » est discutable, le résultat escompté n’étant visible qu’au bout de quatre utilisations environ. Avec son odeur de bonbon, l’odeur de ce shampoing sec est très appréciable. Pour éviter de se retrouver avec des « cheveux blancs » saupoudrés à cause du résidu, il est conseillé d’appliquer ce produit à quelques centimètres des racines. Côté pratique, le mini format du shampoing Batiste, au packaging fun et original, permet de l’emporter partout. Les instructions d’utilisation, auxquelles s’ajoutent des schémas explicatifs, sont bien claires.
Petit bémol : lorsque l’on passe sa main dans les cheveux, une sensation de poudre peut rester sur les doigts.

Miracle Dry Shampoo Mega Instant, Aussie

source: AussieDoux et rafraîchissant, ce shampoing sec signé Aussie tient ses promesses en absorbant l’excès de sébum instantanément. Son parfum est à la fois léger et discret, en revanche, son odeur n’est pas des plus agréables. De plus, ce produit a tendance à alourdir les cheveux, ce qui le rend moins performant qu’un shampoing classique. L’utilisation de ce shampoing sec est cependant très simple : il suffit d’agiter le flacon et d’appliquer le produit au niveau des racines. Ayant un format assez grand, cette bouteille est difficilement transportable. Mais côté packaging, il marque un point : il est à la fois coloré, girly et agréable au toucher.

Maintenant que nous avons fait le point, il ne vous reste plus qu’à choisir ! Efficacité, parfum, packaging : quel sera votre critère de sélection ?