beautistas atelier des coloristes by massato

On a testé pour vous : l’Atelier des Coloristes by Massato

par EileenM

Lire

Bien souvent, le changement de saison est propice à d’autres changements : on change de vêtements, on change de coupe… Nous, on a décidé de changer de couleur ! Et on s’est dit qu’il serait intéressant de vous partager nos bonnes adresses. Le test du jour : le salon l’Atelier des Coloristes dans le Marais (Paris 3ème), petit dernier des salons Massato !

L’Atelier des Coloristes by Massato, un salon branché et personnel

beautistas test atelier des coloristes by massato

C’est dans un petit salon intimiste niché au coin d’une rue que je rentre, et j’ai repéré la déco depuis l’extérieur. Murs bleus, touches de rouge, mobilier chiné… C’est de très bon goût. On est tout de suite plongé dans un univers un peu vintage et cosy. Pas étonnant, c’est Massato lui-même qui a déniché toutes les pièces !
La spécialité de la maison, c’est la couleur. Retouches racines ou changement radical, vous êtes entre de bonnes mains ! Et d’ailleurs, on s’occupe tellement bien de vous qu’il est conseillé de prendre un premier rendez-vous pour voir ensemble quelle couleur vous voulez et ce qui vous irait le mieux. Pour certaines couleurs assez singulières, comme par exemple le rose gold, les produits ne seront disponibles que sur commande. Le salon propose un service sur-mesure, le bar à couleur, avec toutes les gammes de L’Oréal Professionnel. On a l’embarras du choix ! J’ai opté pour un joli acajou aux reflets violine, parfait pour l’automne.

beautistas on a testé atelier des coloristes by massato

C’est Benjamin, l’expert couleur, qui s’occupe de ma transformation. Il m’explique précisément ce qu’il va faire, quels produits il utilise et pourquoi… Je comprends que mes ne vont pas être totalement morts après la coloration (et j’apprécie). Pour la couleur, ce sera Inoa de l’Oréal Professionnel (sans ammoniaque et avec une très bonne tenue), à laquelle est ajouté l’additif SmartBond, qui protège et renforce le cheveu pendant la coloration, et permet aussi aux pigments de rester plus longtemps. On papote un peu pendant l’application, puis on laisse poser 30 minutes. Pendant ce temps, on m’amène un petit thé vert dans une jolie théière en fonte, et je sirote en écoutant les conversations autour, sur fond de Lana Del Rey. Ici, pas mal d’habitué(e)s, on sent qu’il y a vraiment une relation personnelle avec son coiffeur, ce qui rend le moment encore plus agréable.

beautistas salon atelier des coloristes by massato

Il est déjà temps de passer au bac, où on m’applique la deuxième étape du soin Smartbond. Après un et un bon soin, c’est parti pour le séchage. Et on me coiffe aussi ! Ayant les cheveux lisses au quotidien, j’ai demandé quelque chose de wavy, avec du mouvement mais pas trop structuré. Benjamin me conseille aussi des produits adaptés, et même des techniques de coiffage pour que je puisse reproduire le look à la maison. 30 minutes plus tard, me voilà transformée ! La couleur est brillante, avec beaucoup de reflets. Mes cheveux ont l’air sains, ils sont tout doux, et bonjour le volume. Bref, j’adore. Il est déjà l’heure de partir, même si je resterais bien encore un peu dans ce cocon de bonne humeur. Bon, on revient quand ?

beautistas produits atelier des coloristes by massato

Si vous aussi vous voulez changer de tête et prendre soin de vous, ça se passe ici:
L’Atelier des Coloristes by Massato
1, Rue du Pont aux Choux – Paris 03ème
Téléphone : 01 48 04 72 59

Bon plan : les mardis et mercredis, le salon offre -20% sur les prestations coupe et coloration pour les moins de 25 ans.