beautistas notre sélection produits pour cheveux colorés

Notre sélection produits pour cheveux colorés !

par EileenM

Lire

Hier, on vous parlait de notre expérience avec la coloration végétale. Avoir une jolie couleur en sortant de chez le coiffeur, c’est bien. Mais la garder aussi éclatante ensuite, c’est une autre histoire ! C’est pourquoi il est très important d’avoir des produits adaptés pour prendre soin de sa colo at home. On vous a préparé une sélection de nos produits préférés pour une routine colorés au top !

Des soins sans sulfates

We Love Beauty

Déjà, si on veut investir dans de bons produits, on se fait une routine de A à Z. Ça veut dire : , après-shampooing, . Et éventuellement un spray ou un soin sans rinçage pour booster encore plus l’éclat. Oui, c’est quand même un investissement, oui ça fait beaucoup de produits… Mais c’est mieux que de refaire sa colo tous les 2 mois non ? Et surtout, on fait bien attention à choisir des produits sans sulfates. Pourquoi ? Parce que les sulfates agissent comme un détergent et ternissent votre couleur. Et en rinçant, vous voyez votre belle couleur partir dans l’eau à vos pieds… Et ça, on n’aime pas. On bannit donc les sulfates de tous nos produits. Nous, on aime beaucoup les produits de la gamme PureColor (ou EverPure à l’étranger) de l’Oréal Paris. Le shampooing mousse bien, et nous donne une belle mousse épaisse et toute douce. Du coup, pas besoin de beaucoup de produit (et tant mieux, car ce sont des produits un peu chers). Au rinçage, on voit que notre couleur dégorge beaucoup moins qu’avec un shampooing classique. En plus, les cheveux couinent bien après, on sent que le cheveu est propre.

We Love Beauty

On passe à l’après-shampooing, que l’on applique sur les longueurs et les pointes, et qu’on laisse poser pendant 5 minutes. On se laisse envelopper par sa bonne odeur de menthe, qui laisse les cheveux super frais. Le plus : les cheveux sont hydratés MAIS restent légers. Impec quand ils ont tendance à graisser !

We Love Beauty

Bien sûr, shampooing et après-shampooing, c’est déjà pas mal. Mais on sait que faire une couleur, même sans ammoniaque, ça va abîmer le cheveu. Donc, on ne zappe pas l’étape masque ! Une à deux fois par semaine si possible, ou quand on a un peu de temps le dimanche, pour un moment cocooning. On laisse poser 3 minutes (le temps d’une chanson !), et on rince bien, à l’eau froide pour que les écailles du cheveu restent fermées et préserver notre couleur. On adore le masque Eclat Couleur à la pulpe de Grenade et à l’huile d’Argan du Petit Marseillais. Les cheveux sont soyeux et brillants, le parfum est super gourmand, bref on en redemande.

beautistas rené furterer okara soin sans rinçage sublimateur éclat

Et pour finir, la cerise sur le gâteau : un soin sans rinçage pour protéger notre couleur et lui donner encore plus d’éclat. Un peu comme un soin de finition. On a opté pour le soin sans rinçage de la gamme Okara de René Furterer. Biphasé, on le secoue bien avant de le vaporiser sur l’ensemble de notre chevelure. Il apporte de la brillance, et protège le cheveu des rayons UV qui peuvent ternir la couleur. Et il sent bon les produits du coiffeur (vous voyez bien de quoi on parle). Parfait pour démêler, il s’utilise sur ou mouillés !

Retrouvez tous nos favoris ici :

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty beautistas okara rené furterer soin sans rinçage sublimateur éclat
Shampooing sans sulfates Pure Color – L’Oréal Paris Démêlant sans sulfates Pure Color – L’Oréal Paris Masque Eclat Couleur – Le Petit Marseillais Soin sans rinçage Sublimateur Eclat Okara – René Furterer

Et vous, quels sont vos produits chouchou pour prendre soin de votre couleur ?

Vous ne savez pas comment prendre soin de vos au quotidien ? Retrouvez tous nos conseils dans notre guide Comment entretenir sa couleur de cheveux !