beautistas-quel-lisseur-choisir

Lisser ses cheveux sans les abîmer : quel lisseur choisir ?

par redhairtypist

Lire

Si on aime les wavy et les boucles naturelles, on a parfois envie de longueurs ultra-lisses. Pour ça, le lisseur est un allié de taille ! Il transforme notre crinière capricieuse en cheveux raides en quelques minutes… A condition d’avoir le bon lisseur ! Les technologies ont bien évolué depuis les premiers appareils de styling qui avaient tendance à brûler la fibre… Aujourd’hui, certains fers à lisser ne font pas que lisser : ils promettent de le protéger et le rendre soyeux, même en l’utilisant tous les jours. Vous en doutez ? On a eu la chance de tester deux de pointe pour en avoir le cœur net : le Steampod de L’Oréal, et le Styler Platinum de ghd. On vous en dit plus !

Le Styler de ghd

La devise de ghd est simple : good hair day, every day. Vous devez pouvoir arborer une chevelure parfaite, tous les jours, sans effort ! Cette promesse implique une chose : le ne doit pas abîmer le cheveu mais au contraire le respecter, pour que vous puissiez les lisser quand vous voulez… Même s’ils sont colorés !

beautistas-quel-lisseur-choisir

Pour ça, ghd a développée la « Rolls-Royce » des lisseurs : le Styler Platinum. Sa technologie tri-zone permet de maintenir une température idéale et constante sur toute la longueur du cheveu : sur chaque plaque se positionnent 3 capteurs intelligents (d’où le nom de tri-zone, bien sûr) pour s’assurer que la température ne dépasse pas une chaleur optimale de 185°C. Résultat : il lisse la fibre sans jamais compromettre sa santé. Beaucoup moins de casse, beaucoup plus de brillance, une couleur préservée et des cheveux somptueux !
Le Styler Platinum possède également une articulation exclusive qui aligne idéalement les plaques pendant le coiffage afin de positionner parfaitement les cheveux pour pouvoir créer n’importe quel style, sans qu’ils glissent.

Cette version Platinum est donc particulièrement adaptée aux cheveux colorés et sensibilisés, mais il convient à tous types de cheveux. Et pour celles qui aiment les beaux objets, le Styler ghd Platinum Premium Copper Luxe se décline en rose gold pour l’édition limitée de cette année. Une vraie merveille !

Vous voulez découvrir les produits ghd ? Ça tombe bien, la marque a ouvert son premier pop-up store ghd dans le 1er arrondissement : vous pouvez vous faire coiffer gratuitement, sans rendez-vous, et ghd vous offre le coffret avec spray thermo-protecteur et brosse pour l’achat d’un appareil !

Le Steampod de L’Oréal

L’autre lisseur qui fait parler de lui ces temps-ci, c’est le Steampod de L’Oréal. Beaucoup utilisé en salon de coiffure (on l’a notamment vu en salons spécialisés pour les cheveux afros), cet appareil a une particularité majeure qui le distingue : la vapeur !

beautistas-quel-lisseur-choisir

La vapeur a deux actions sur les cheveux :
– Elle ouvre les écailles de la couche extérieure des cheveux pour les détendre, les rendant ainsi plus souples, doux et brillants. Elle maintient le taux d’hydratation naturelle du cheveu et limite leur sécheresse.
– Elle aide le cheveu à absorber les , qui sont donc boostés : c’est pourquoi le Steampod est conçu pour être utilisé avec un soin spécifique, pour avoir un lissage optimal et prendre soin des cheveux au maximum.

Le Steampod combine également la technologie de vapeur à celle de la technologie pro-kératine pour obtenir des mèches soyeuses au fini professionnel, tout en les protégeant des dommages que peuvent causer la chaleur.
Enfin, le intégré distribue uniformément la chaleur sur les cheveux autour des plaques de céramique.
Résultat : des cheveux lisses, ultra-soyeux, même avec des cheveux frisés !

Notre verdict

On a une légère préférence pour le Platinum, de par sa facilité d’utilisation (seulement une température) et son temps de chauffe super rapide. Le Steampod est aussi très bien, surprenant avec la vapeur au premier abord (ça fait le même bruit qu’un fer à repasser) mais le résultat est au rendez-vous. On conseillera plus le Steampod pour les cheveux frisés, et le Styler Platinum pour les cheveux fragiles !

beautistas-ghd-platinum beautistas-steampod-loreal
Styler Platinum – ghd Lisseur vapeur Steampod – L’oréal

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !

Lisez aussi notre guide Comment choisir son fer à lisser ?