Les nouvelles méthodes pour se laver les cheveux

par agatheverguin

Lire

Se laver les avec du ? C’est tellement 2015 ! Voici les nouvelles méthodes et astuces pour arborer une chevelure de rêve en 2016…

Techniquement quand on vous demande comment vous vous lavez les cheveux, la réponse la plus évidente (et celle qui vous vient à l’esprit) est : bah avec du shampooing… Se mouiller les cheveux, frotter ensuite avec du shampoing, rincer, mettre son , attendre, tourner sur nous-même pour éviter d’avoir froid puis enfin rincer, tel est le rituel « classique » de lavage de cheveux sous la douche. Sauf qu’en 2016, on arrête !

Ok, mais on fait quoi à la place ? Explications…

iStock

On n’utilise plus de shampoing

A la place on utilise du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre (l’un comme l’autre sont à diluer dans un peu d’eau avant d’appliquer sur le cheveu). Sinon juste de l’eau, c’est efficace et en plus ça agresse moins le cuir chevelu… Pour la technique, c’est la même qu’avec un shampoing normal, on masse légèrement son cuir chevelu pour enlever les peaux mortes et limiter l’excès de sébum.

Le co-washing

Le principe est le même que pour le no-shampoo mais là vous pouvez utilisez en plus, un conditionner (ou après-shampoing). L’astuce, séparer les cheveux en quatre parties égales puis masser chaque zone avec le produit pour une meilleure pénétration. Répétez l’opération 3 jours sur cinq si vous avez le cheveu épais et/ou bouclé, alternez avec un shampoing classique si vous avez le cheveu fin.

iStock

Rincer à l’huile

Cette technique s’adresse principalement aux femmes ayant les cheveux bouclés, frisés etc. qui ont besoin d’un supplément de douceur et surtout d’une bonne dose d’hydratation. Répartissez uniformément sur votre chevelure de l’huile de jojoba, argan, olive puis laissez reposer, le temps de vous lavez le , refaire le monde et effectuer quelques pas de danse (sans glisser). Rincez ensuite 90% du produit, les 10% restant donneront à vos cheveux un léger voile brillant…

Shikakai

Non ce n’est pas un nouvel art martial, mais le nom d’une poudre lavante venue tout droit d’Asie. L’astuce, mélangez cette poudre avec de l’eau (ou un yaourt, de l’huile si vous voulez hydrater vos cheveux) pour obtenir une belle pâte que vous appliquerez ensuite sur vos cheveux. C’est naturel, ça sent bon et en plus ça lave. Que demandez de plus ?

Le robot-coiffeur

Pour les plus fainéantes… Tout est dans la vidéo, on vous laisse juger par vous-même.