Le Bronde : la couleur tendance à adopter cet été !

par agathelou

Lire

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la fin d’une guerre interminable! La confrontation millénaire entre les brunes, qui ne comptent pas pour des prunes, et les blondes, dignes héritières de Marylin risque enfin de prendre fin! Comment ces deux familles capillaires ont-elles réussi à enterrer la hache de guerre? Grâce à un médiateur exceptionnel, qui signe la nouvelle tendance de de la saison : le bronde !

La couleur tendance de l’été

Chaque saison met en lumière une nouvelle tendance capillaire. Désormais, le bronde est la nouvelle teinte en vue ! Il est donc temps de délaisser votre charmant Tie & Dye désormais passé de mode pour envisager le bronde, une couleur plus naturelle et plus simple d’entretien.

Subtil et doux mélange entre le brun clair et le blond foncé, le bronde apporte des reflets dorés et chatoyants illuminant les et le façon retour plage! Alternative entre l’ombré hair et le , le bronde permet aux brunes de garder leur couleur d’origine en y apportant des touches de lumières blondes se fondant à la carnation de base pour un effet ultra naturel.

Bronde tendance cheveux

@MulatoCosmetics

En quête de lumière et lasse de la suprématie du dégradé cappilaire? Le bronde est idéal pour les brunes qui souhaitent éclaircir leur crinière sans passer par la décoloration intégrale ou par un balayage trop marqué. Son fondu éclaircit subtilement les cheveux, des racines aux longueurs, jusqu’à deux teintes en fonction de sa carnation. On évite ainsi lors de la repousse des racines trop apparentes.

Le bronde : une affaire de professionnel

Convaincue par le phénomène bronde tendance de l’été ? On fonce en salon ! On met de côté notre âme de coiffeuse à domicile car seuls les coloristes les plus aguerris pourront réaliser à la perfection ce savant mélange fondu.  Et pour une couleur de rêve, on vous recommande d’aller faire un tour chez David Mallett, la pointure de la coiffure !

Les ambassadrices du bronde

Le bronde est un phénomène capillaire déjà largement adopté chez les stars américaines. De la belle Miranda Kerr à Jessica Alba, en passant par Jessica Biel, Olivia Palermo ou encore Gisèle Bundchen, elles ont toute succombé à la tendance et affichent fièrement leur chevelure d’été à craquer !

Miranda Kerr couleur bronde

@Getty

Quelle coupe avec son bronde?

Si vous êtes adeptes des tendances, tentez le tout pour le tout et accompagnez votre bronde d’un carré mi-long détendu, la coupe phare de la saison ! Fluide et naturel, le carré se veut ondulé façon Beach Waves retour de plage. Une coupe stricte mais déstructurée accompagnée d’une couleur bronde : voici les clefs de la crinière stylée de l’été 2014.

Jessica Alba carré long bronde

@Getty

Pour finir, un dernier conseil de pro : tentez le bronde un mois avant les vacances pour patiner ses reflets avec le soleil pour un résultat sun kissed. Un retour à un effet naturel qui fait du bien à nos cheveux tout en nous offrant un style caliente garanti !

Vous voulez éclaircir vos cheveux ? Lisez notre guide Comment éclaircir ses cheveux !