Le 277, l’institut des cheveux en détresse

par claire

Lire

Citez-nous une qualité pour décrire vos cheveux…

Voilà la première question que l’on vous posera quand vous pousserez la porte du tout nouvel institut Kérastase. Et si la réponse n’est pas évidente, c’est qu’ils ont vraiment besoin que vous interveniez.
C’est donc l’occasion pour nous de vous faire découvrir ce nouveau lieu dédié à la beauté et au soin des .

We Love Beauty

Au service des cheveux, depuis 50 ans

Depuis 1964, Kérastase s’est faite spécialiste du soin, pour “faire du cheveu le plus bel attribut de la Beauté de la femme”. Au sein du groupe l’Oréal, la marque bénéficie des dernières innovations et technologies du groupe en avant-première. Elle n’est distribuée que dans des salons-instituts triés sur le volet, afin de s’assurer que l’application des produits sera accompagnée d’une analyse précise du cheveu pour un vrai moment de bien-être.

Car les experts Kérastase l’ont bien compris : la chevelure d’une femme (comme celle d’un homme) n’a pas de prix! Sa valeur n’est pas quantifiable. En cas de raté, il est parfois difficile de réparer le préjudice subit. Pour éviter les mauvaises surprises, la marque défend donc l’idée qu’il est nécessaire de d’abord construire et travailler la matière de base qu’est le cheveu, avant même de couper.
Ce n’est qu’une fois les cheveux réparés et protégés, ayant retrouvés leur souplesse initiale, que l’on peut décider d’une nouvelle coupe ou d’une couleur. On ne partira alors plus à l’aveugle et dans l’incertitude concernant le résultat final.

We Love Beauty

L’institut Kérastase : une première

Dans cette optique, et à l’occasion de ses 50 ans, la marque a aujourd’hui décidé d’ouvrir son premier institut en propre. Situé au coeur de Paris, dans l’élégante rue Saint-Honoré, il est une bulle de sérénité qui permet de se déconnecter le temps d’un rituel. Car plus qu’un simple salon de coiffure, c’est définitivement un lieu dédié au bien-être, à la détente et au plaisir. La lumière y est claire mais douce, le mobilier blanc apaisant, et la musique relaxante vient compléter l’ambiance que la marque a souhaité insuffler à ce lieu. Relativement petit, il ne peut prendre en charge que deux personnes à la fois. Et c’est tant mieux ! On aimerait même qu’il nous soit entièrement réservé, mais le respect de la tranquillité de l’autre peut amener chacun à s’y sentir seul et tout aussi privilégié.
Kérastase a également élargi sa gamme de services, puisqu’elle s’est associée à la marque de Essie pour proposer à ses clientes un Nail Bar Essie Pro. Si la , pour femmes comme pour hommes, est disponible à la carte, elle est surtout offerte lors des Beauty Hours. Sur le modèle des Happy Hours, tous les jeudis, sur rendez-vous, de 18h à 20h, vous pourrez donc profiter d’une manucure express Essie pour tout rituel et coiffage dans l’institut. Un créneau idéal à l’approche du week-end, lorsque l’on commence à fatiguer et qu’une pose s’impose.

We Love Beauty

Offrez de la Discipline à vos cheveux

La rédaction de Beautistas s’est donc rendue à l’institut durant les Beauty Hours, et lors de sa visite, elle a eu la chance de pouvoir tester en avant première le nouveau rituel Kérastase : Discipline. Premier soin disciplinant de la marque, il se présente comme un accélérateur de . Réparés, les cheveux seraient en effet plus faciles à brosser puis à coiffer.

Vos pointes, qui ont parfois plus de quatre ans d’existence, ont été soumises à de rudes épreuves. Qu’il s’agisse de différentes colorations et décolorations, de brushings répétés, ou de lavages et brossages trop agressifs, elles sont parfois si abimées, leur fibre si déformée, qu’elles s’accrochent entre elles et font de tout coiffage un moment de torture.

Sans parler du fait que les longueurs deviennent cassantes, et que l’on se retrouve donc vite avec de nombreux cadavres de cheveux sur la .
Cette situation n’est toutefois pas irréversible, et ce rituel est là pour redonner à votre chevelure toute sa force et sa beauté.

Le protocole se déroule en 3 étapes clés :

Étape 1 : Baigner

Les cheveux sont lavés avec le Bain Fluidéaliste puis rincés abondement.

Étape 2 : Traiter

On applique un premier soin qui enrobe la fibre d’une couche protectrice. On sèche les cheveux au sèche-cheveux, puis on passe des plaques chauffantes pour fixer le traitement.
On rince, puis on applique le deuxième soin, avant de rincer la chevelure de nouveau.

Étape 3 : Texturiser

Le spray Fluidissime vient parfaire le traitement et offrir un résultat final souple et léger.

 

Le protocole en institut dure 45 minutes. Il ne contient pas de traitement chimique et les produits sentent subtilement bon, sans être trop parfumés. C’est donc un réel moment de bien-être, absolument pas agressif pour les sens, à tel point que l’on a presque envie de s’endormir sur le fauteuil.
Quant au résultat, il ne se fait pas attendre. Loin d’être un simple discours marketing, la gamme offre vraiment une seconde vie aux cheveux. Même les plus abimés par la si jolie (mais si violente) tendance du tie & dye retrouvent toute leur brillance et leur souplesse. Mieux encore, on ne perd plus la moitié de ses cheveux après la douche!

Et le bonus de ce traitement, c’est qu’il est rémanent. Autrement dit, les effets seront conservés sur 3 à 4 shampooings, et encore plus longtemps si vous continuez à utiliser la gamme par la suite.

Allez donc faire un tour au 277, vos cheveux vous en seront très reconnaissants !
Et après les avoir confiés au coiffeur expert Kérastase, vous trouverez certainement plus d’une qualité à vos cheveux.

LE 277, Institut Kérastase Paris
277, rue Saint-Honoré
Paris 8e
Prise de RDV au 01 40 20 61 62

Crédit photo : Kérastase