La vodka, l’allié beauté pour des cheveux brillants

par agatheverguin

Lire

Bière, mayonnaise, avocat, vinaigre il existe un grand nombre de trucs et astuces pour soigner ses cheveux, et les faire briller. Le dernier ingrédient en vogue ? La vodka ! Oui, oui vous avez bien lu. Maintenant, on suppose que vous voulez savoir comment. Bougez pas, on vous explique.

La vodka ayant un Ph très bas et étant naturellement acide peut quand elle est mélangée à notre , maintenir ou faire baisser le niveau de Ph de notre cuir chevelu (et donc aider à les revitaliser). De plus, grâce à ses principes actifs elle permet de discipliner le et donc éviter les frisottis, et autres contrariétés capillaires. Néanmoins, la vodka reste un produit très fort qu’il ne convient pas d’utiliser régulièrement au risque d’assécher son cuir chevelu. L’idéal est donc de mêler un shot avec son shampoing ou son après-shampoing, 2 à 3 fois par semaine maximum. Vous pouvez aussi vous rincer les cheveux à la vodka, mais il vous en coûtera plus d’un shot…

tequila shot glasses in mixed light

Vous l’aurez donc bien compris, la vodka est un allié beauté quand on l’utilise sur le cuir chevelu et non quand on a la boit ! Mais à consommer aussi avec modération, au risque d’abîmer ses cheveux (le contraire de l’effet escompté). Il est aussi utile de préciser qu’il n’existe aucunes études scientifiques prouvant les bienfaits de la vodka sur le cuir chevelu donc si ça ne marche, inutile de râler ! Vous pouvez néanmoins essayer, c’est pas pire que la bière ou la mayo…

Le saviez-vous ? Le mannequin d’origine Tchèque, Eva Herzigova utilise cette technique pour faire briller ses cheveux. Elle a raconté lors d’une interview accordée au magazine Marie Claire, qu’elle se rinçait parfois les cheveux avec de la vodka pour les nourrir et les faire briller ! Et à voir la splendide chevelure d’Eva on a du coup bien envie d’essayer, pas vous ?