Kérastase Sensidote : Zénitude absolue pour votre cuir chevelu

par magali

Lire

Une fois n’est pas coutume, occupons-nous d’une partie de notre corps trop souvent laissée pour compte et qui mériterait qu’on lui prête plus d’attentions : notre cuir chevelu. En effet, cette surface cutanée regroupant plus de 230 terminaisons nerveuses par centimètre carré est à l’origine de la beauté de la chevelure.

Partant de ce constat, la marque Kérastase vient de lancer le ‘Hair Skincare’, une nouvelle vision de la beauté capillaire considérant les cheveux comme une matière naturelle puisant sa force de vie à la source, dans le cuir chevelu. Pour garantir un résultat parfait, une nouvelle étape est intégrée dans le rituel de soin du cheveu, avec l’arrivée de sérums spécialisés pour traiter la peau du crâne au même titre que celle du visage.

A l’origine d’un cheveu sublime se trouve un cuir chevelu sain, source de vie du bulbe capillair

Avec Sensidote, Kérastase propose une solution professionnelle pour prendre soin du cuir chevelu, l’une des parties les plus sensibles mais aussi les plus vulnérables de notre corps. Cette nouvelle gamme est composée de 2 nettoyants spécifiques (l’un , l’autre nourrissant) et d’un masque, ainsi que d’un apaisant absolu. Elle agit comme un véritable antidote contre les afflictions classiques que sont les , les rougeurs et la sécheresse de la peau du crâne. Ces inconforts, influencés par le stress, constituent un sujet de préoccupation universel qui touche 2 femmes 5 et 1 homme sur 3.

Le produit star de la franchise, le sérum apaisant absolu, contient 4 actifs sélectionnés spécialement pour agir sur la sensibilité du cuir chevelu :

– Le polysorbate 21 (PS21) qui améliore la résistance du cuir chevelu aux agressions externes

– La Salix N, également contenue dans la formulation de l’aspirine, connue pour ses vertus apaisantes

– La menthe douce, pour ses propriétés calmantes et rafraîchissantes

– La glycérine, un extrait d’huile végétale utilisée comme hydratant, pour soulager la peau irritée et lutter contre les inflammations

Afin de potentialiser l’effet de ces actifs, un protocole de spécifique a été mis au point en collaboration avec la thérapiste beauté new-yorkaise Minako Yamamoto. Ce rituel professionnel s’inspire de la tradition japonaise du head spa, qui considère le cuir chevelu comme une source de plaisir et de relaxation, par le biais de stimulations nerveuses et musculaires ciblées. Pour qui apprécie déjà le moment du chez le coiffeur, la perspective de ce massage ne peut que faire frissonner de plaisir à l’idée du prochain rendez-vous en salon !

ON AIME :

L’agréable parfum aquatique alliant rose, fleur de lotus et melon d’eau, qui nous rappelle étrangement l’odeur de la crème Hydra Zen de Lancôme, également connue pour ses vertus relaxantes. La texture légère et rafraîchissante qui ne graisse pas les cheveux mais procure au contraire une certaine douceur dès la racine. L’utilisation précise grâce à l’application à la pipette en verre qui permet de cibler directement le cuir chevelu.

ON AIME MOINS :

L’étiquette transparente collée directement sur le verre dépoli, qui diminue la préciosité perçue du flacon. On aurait également aimé retrouver les conseils d’application et le protocole de massage du cuir chevelu dans un mode d’emploi vendu avec le produit, afin de pouvoir répéter la gestuelle à la maison.